Frédéric Vernhes face à la presse sur VO News: un grand moment


2401 Face a la presse CCI par vonews95

F.Vernhes (au milieu). Devant lui c'est A.Specq, maire de Marly-la-Ville et Germain Buchet, maire de Saint-Witz. C'était à la conférence de presse Grand Paris à l'Assemblée nationale

Ce soir c’est l’inauguration des nouveaux locaux de la “nouvelle” CCI du Val d’Oise, à Cergy, dont on vous rendra compte. Le nouveau préfet, M. Névache sera là.  Bonne occasion pour vous présenter l’émission “Face à la Presse” diffusée sur VO News TV, dans laquelle Frédéric Vernhes, président de la CCI (et 1er vice président de la nouvelle CCI Paris Ile-de-France est interviewé par Olivier Zanetta (VO News) et François Peloille (La Gazette).

Une prestation admirable de l’excellent Frédéric, qui est un homme de grand talent et que aimons beaucoup ici, à RoissyMail. Issu d’une famille de paysans puis d’entrepreneur (c’est bête ce que je viens d’écrire, les paysans sont aussi des entrepreneurs…), à Gonesse. Il est le dirigeant de  CIG (Curage industriel de Gonesse, revendue à Veolia Propreté), mais aussi d’autres sociétés. C’est un gros travailleur, mais toujours disponible, ouvert, souriant. Agréable, quoi.  Il fait partie de ces gens qui, quand vous passez un moment avec eux (ce que je fais régulièrement avec lui), vous font naturellement voir la vie du bon côté, sans esquiver toute fois les difficultés. Des gens rares…

L’interview est vraiment bien, dans le sens où, comme à l’accoutumée, il n’emploie pas la langue de bois. Tous les sujets d’actualité (notamment le Grand Paris, et, bien sûr la “nouvelle” CCI) sont évoqués. Regardez la vidéo jusqu’au bout : c’est un véritable cours d’économie locale.

Bravo  !

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire