Tapis rouge pour les invités de Fenwick SM Rental venus découvrir les nouveaux locaux

Les nouveaux locaux de Fenwick SM Rental en zone cargo 2

Eh bien, et dieu sait si j’en ai vu des inaugurations, celle-ci était super: aussi pro que sympa ! Assurément, Guy Méyrignac, le patron de Fenwick SM Rental et sa petite équipe (23 collaborateurs) ont super bien fait les choses. Il s’agissait, on vous en avait un peu parlé (voir… le civet de sanglier …), d’inaugurer officiellement les nouveaux locaux de l’entreprise leader en matière de chariots élévateurs et de manutention sur CDG.

Un peu d’histoire avant, svp : SM Rental a été créée par Michel Simon, en 1988. La société est vite devenue le leader des chariots sur CDG, comme vous pourrez le voir dans le dossier “spécial chariots élévateurs” que nous avions écrit dans Bénéfice.net n°19, en 2004. SM Rental était alors installée en zone protégée, dans l’immeuble SOGAFRO. En 2006, voulant profiter d’une retraite bien méritée, après s’être (habilement)  “mis sur la place”, Michel Simon vend finalement son entreprise au géant mondial Fenwick Linde.

Michel Simon, fondateur de SM Rental avec Guy Meyrignac

C’est Guy Meyrignac qui a été nommé directeur de ce qui est devenu “Fenwick SM Rental”.  Prenant appui sur le succès de SM Rental et sur le groupe Fenwick, il développe la nouvelle entité, qui conserve son autonomie. Petit à petit, les chariots rouges remplacent les “Yale” qui était la marque de SM. Il innove aussi en mettent au point, par exemple, une station mobile pour réparer et changer les pneus des chariots directement chez le client, ce qui fait gagner beaucoup de temps: nous en avions rendu compte dans le dernier magazine (revoir ici) ou encore, récemment la mis en place, en janvier, d’une salle de charge automatisée pour les batteries des chariots électriques.  Et pense à quitter les vieilles installations de Sogafro.

C’est désormais chose faite et SM Rental est installée dans des locaux fonctionnels, (en zone cargo 2, en face de La Poste) sur une surface totale de 1600 m2 dont 1200 m2 d’ateliers et 200 de locaux administratifs et commerciaux.

Vendredi dernier, c’était donc le grand jour de l’inauguration. Dès 10H 30, le tapis rouge était déroulé pour accueillir les invités qui arrivèrent à partir de 11H. Pour l’occasion, les services de la préfecture des aéroports avaient gentiment accepté de classer les ateliers, ordinairement en zone protégée, en zone publique pour la journée.

Pendant le buffet...

Dans le grand atelier, des stands soit de leurs partenaires comme Enersys (qui fournit les machines de recharge des batteries), soit de Fenwick. Je me suis fais expliquer auprès d’eux les système de recharge, mais aussi les techniques de sécurité sur les chariots, les différents gammes  par les chefs de produits (j’ai été impressionné par ce “Citi“, un transpalette spécialement conçu pour les livraisons en milieu urbain)  venus du siège de Fenwick (basé à St-Quentin en Yvelines, Elancourt)

Environ 200 personnes avaient répondu à l’invitation: clients bien sûr, mais aussi fournisseurs, responsables de l’immobilier d’ADP…  On eu le plaisir de revoir Michel Simon, venu de sa retraite du sud, qui ne cachait sa satisfaction en voyant ce qu’est devenu sa SM Rental. Et aussi son ami et complice, M. Munoz, ancien patron de Star, lui aussi en retraite.

Michelle Beschamps, 1er violon à l'orchestre de l'Opéra de Paris, et ses collègues musiciens.Question animation, Guy Meyrignac a eu une idée originale : il a fait venir un quatuor de musiciens de l’orchestre de l’Opéra de Paris, emmenés par Michelle Beschamps, 1er violon. Un peu de douceur dans un monde métallique …

Tour à tour, Guy Meyrignac, Christophe Lautray, directeur général de Linde Material Handling (venu spécialement d’Allemagne)  qui est aussi le président de SM Rental,et Jérôme Wencker, directeur général de Fenwick Linde ont pris la parole.

Vous pourrez lire le discours de Guy, qui a fait toute sa carrière chez  Fenwick, ayant commencé celle-ci dans la concession Saint Germain Pradeau en Dordogne. Et Madame Saint-Germain, sa première patronne, avait fait le déplacement pour l’occasion. MM Lautray et Wencker ont quant à eux rappelé l’ancienneté de Fenwick (150 ans, et fabricant de chariots élévateurs depuis 110ans, voyez ici), que la firme fabrique ses produits un peu partout dans le monde (dont la France).

Un magnifique  buffet a été ensuite servi aux invités.

C’était une journée réussie, tout le monde avait le sourire.  Félicitations !

EV

Pendant les discours
Partagez cet article

1 réflexion au sujet de “Tapis rouge pour les invités de Fenwick SM Rental venus découvrir les nouveaux locaux”

  1. Clin d’œil à Michel SIMON, pour cette belle réussite, et pour ce virage superbement négociée entre le passage de Yale à Fenwick!
    Bravo, Michel.
    Très cordialement,

    Guillaume DESCHILDRE
    06 72 72 22 12

    Répondre

Laisser un commentaire