EMI récupère l’énergie de ses compresseurs

Bon, pas terrible la qualité de la foto.. J-P Meynet est au centre (avec la cravate noire)

C’est une entreprise que nous aimons bien. Au moins une fois par an, EMI, une PME de Moussy-le-Neuf (77) spécialisée dans la distribution et la maintenance de compresseurs fait une petite sauterie avec clients, fournisseurs et amis. Nous sommes passé vite fait prendre cette foto jeudi dernier et discuter avec Jean-Pierre Meynet, le patron fondateur (en 1998) de cette chouette boite (voir ici l’article que nous lui avions consacré dans BN 23).

C’est un type sympa, dynamique, toujours souriant et au visage toujours jeune. Il m’a confié ressentir plus que d’habitude les effets de la crise, mais ne se plaint pas, EMI marche bien quand même. Et m’a évoqué (j’ai rien compris malgré des explications supplémentaires au tél tout à l’heure) un nouveau système sur les compresseurs qu’il commercialise et qui consiste à récupérer 80% de la chaleur émise. C’est toujours ça.

Si je pouvais récupérer l’énergie que je dépense pour réduire mes factures d’électricité ou de chauffage, je gagnerais (enfin !) de l’argent…

Bravo à  EMI !

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire