Keolis Val d’Oise, la SNCF et les élus ont signé une convention pour une meilleure desserte de la ligne H

Les élus de Hauts Val d'Oise et responsables de KVO. Au centre, Mme Sibert, directrice de la ligne H
Le président Bazin en train de signer la convention

Dans le même esprit de la convention qui avait été signée en février dernier à Saint-Mard (pour la ligne K), la SNCF et les CIF (en fait Keolis Val d’Oise) ont signé, avec les élus de la CC Hauts Val d’Oise, une autre convention visant à permettre un meilleur ajustement des lignes de bus avec les horaires des trains de la ligne H (Creil-Gare du Nord).

La cérémonie a eu lieu mardi dernier à la mairie de Persan en présence d’Arnaud Bazin, président du CG du Val d’Oise (et ancien maire la ville), les élus de la Communauté, et des responsables  de la SNCF et de Kéolis Val d’Oise (KVO) et des CIF (rappelons que Keolis, et donc les CIF est  filiale de la SNCF).

Arnaud Bazin s’est félicité, comme tous les intervenants, de cette convention. Et en a profité, en tant que président du CG, pour déplorer les dysfonctionnements du RER A. Il s’est aussi félicité de la relance du Grand Paris et annoncé que le conseil général sera actif dans tous les comités de pilotages autour des futures gares. Enfin, il a annoncé qu’une “direction des transports” (qui n’existait pas auparavant) a été créée au sein de l’administration du CG.

Vous pourrez voir la version “allégée” de la convention ici.  Et en profiter pour découvrir (pour ceux, comme moi, qui ne connaissent pas Persan – c’est la première fois que j’y allais) cette ville, en plein nettoyage de printemps ce jour-là et qui me parait fort dynamique.

La ligne H de la SNCF

De même pour la très fluviale CC Hauts Val d’Oise, (8 communes riveraines de l’Oise, 33 000 habitants), créée en 2004 et dont le siège est à Beaumont sur Oise), qui est une voisine finalement très proche du Grand Roissy et qui gagne à être mieux connue.

La Commaunauté de communes Hauts Val d'Oise

De quoi donner une idée de reportage à RoissyMail…

EV

Et voici une belle foto de famille CIF/KEOLIS/SNCF :

C. Franay (dir adjoint Keolis IDF Est),M. Rouvière (dir opérationnel KVO), M. Magnon Pujo, (dir Keolis IDF), Mme Céline Sibert (SNCF dir ligne K), J-O Ehkirch (dir CIF) et M. Garçon, qui va remplacer M. Frasnay, bientôt en retraite

Partagez cet article

Laisser un commentaire