BHNS “Gonesse”: l’enquête publique est ouverte.

Cliquez pour savoir tout

Tout vient à point à qui sait attendre. L’enquête publique concernant le “BHNS” (Bus à Haut Niveau de Service”) qui doit relier l’Est du Val d’Oise  (RER D) à Paris Nord 2 (RER B) est ouverte depuis le 12 juin. Vous avez jusqu’au  16 juillet pour prendre connaissance du projet et faire vos remarques éventuelles. C’est le Conseil général du Val d’Oise qui mène l’enquête publique. Vous trouverez toutes les infos sur la page spéciale de son site, ici.

Le “BHNS”, qui avait fait l’objet d’une “concertation” publique en 2011, est en fait une solution imaginée en attendant le fameux “Barreau ferré de Gonesse” qui devrait (si le projet, coûteux -plus de 300 millions pour quelques 7 km de voie- voit le jour un jour) relier les lignes D et B, permettant, c’est objectif, aux habitants de l’Est du Val d’Oise de se rendre plus rapidement à CDG. L’objectif est que les travaux pour cette liaison ferrée commencent en 2017, pour une mise en service en 2020.

Le seul BHNS coutera lui, 34 millions financés à 50% par l’État et 50% par le Région (hors matériel roulant qui sera financé par le STIF). Les travaux devraient commencer à la fin de l’année, pour une mise en service en 2014 (c’était prévu en 2013...)

Voyez aussi un résumé sur la plaquette spéciale ici.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire