Détente à l’Auberge du Chateau Bleu

M. Guideche, Karim, Béa et ma (grosse) pomme ... cool

Vous vous souviendrez peut-être de Karim Berrandou et de Béatrice Bellabas. Deux jeunes créateurs d’entreprise dont j’ai fait la connaissance cette année, et dont j’avais parlé ici et.

Ils ne se connaissaient pas, mais comme ils ont de nombreux points communs (âge, dynamisme, sympathie, sens du travail et de l’effort, imagination, et en plus ils sont installés tous deux à Roissy-Village), j’ai pensé  les mettre en contact.

D’abord par mail (le courant est passé) puis il a été question de manger ensemble. Dur de fixer une date car on est tous sur des chapeaux de roue, ou plutôt la tête dans le guidon. Du coup Béatrice propose déjà de boire un coup un soir, mais “sur une terrasse” me dit-elle. Je dois en choisir une et je pense à l‘Auberge du Château Bleu, au Vieux-Pays de Tremblay-en-France, lieu très agréable.

La belle terrasse de l'Auberge du Château Bleu

C’était la semaine dernière. RV à 19H. J’arrive un peu en avance et je discute avec les patrons, M. et Mme Guideche, qui sont très sympas.

Mes deux nouveaux amis arrivent (un peu en retard)… ensemble !  Embrassades… Et apéro !  Martini bianco  pour Madame, champagne pour Karim, whisky pour moi. Le patron, connaissant mon penchant pour le scotch, fait venir carrément la bouteille de deux litres de Chivas ( quelle réputation !) !

On a discuté de tout et de rien, avec le patron et son fils, ingénieur en TP qui nous a rejoint. On a surtout bien rigolé ! Du coup les tournées se sont enchainées (avec modération évidemment), jusqu’à … 21H 30 au mois, heure à laquelle Karim nous propose d’aller manger à “The Place” à Roissy. Nous voilà partis et on arrive sur la terrasse du resto (qui a changé de propriétaire). Ce ne fut pas le repas du siècle, mais on a continué à discuter et à rigoler jusqu’à minuit !

Ça a vraiment fait du bien à nous trois ! Le lendemain on s’est tous dit que la soirée, finalement improvisée (on devait simplement boire un verre…) nous avait donné une pêche du tonnerre.  Et on remet ça le 6 !

Merci à tous !

Et pensez  au Château Bleu !

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire