Plus de bus autour du nouveau RER B + . La CA Terres de France et Aulnay ont inauguré leurs nouvelles lignes samedi

La livrée des bus a été repensée pour l'occasion

Depuis le 2 septembre, le “RER B+” est en service. Ce RER B+ c’est le nom de la rénovation du tristement célèbre RER B dont il faudrait des pages et des pages pour décrire le Grand Bazar qu’était, avant que cette rénovation n’intervienne, qui a pris plusieurs années (et 250 millions d’euros), ce transport indigne de la capitale de la soi-disant Ville Lumière. En fait indigne des “banlieusards” qui, comparés aux habitants du Petit Paris, sont vraiment des laissés-pour-compte. La réflexion que je viens de faire vaut aussi pour le RER D, et à ce que j’en entend, pour le RER A… Retards, saleté, insécurités, inaccessibilité, incompréhensions de toutes sortes …

Il faut reconnaitre que la communication sur le RER B+ a été bonne. Regardez notamment le site web adhoc ici: il est bien fait et donne toutes les infos sur les travaux, la réfection des gares, les nouveaux horaires des trains…

Et, pour accompagner l’accessibilité, le réseau de bus a été repensé et augmenté. Dans notre secteur, vous pourrez voir les changements des lignes sur ces documents (c’est un peu compliqué mais les usagers devraient s’y retrouver) : les CIF sont en première ligne (oups, facile…) :

1) un communiqué de presse précis des CIF sur le secteur 77, à voir ici

2) le site spécial des CIF : Plus de Bus qui montre tous les changements dans les 77, 93, 95.

3) Le communiqué de presse des CIF sur le secteur du Seapfa qui renforce notamment la ligne 15, de Tremblay à Aulnay-Gare (la voir ici) et aussi la ligne 44 qui desservira désormais le week-end le quartier enclavé du Gros-Saule à Aulnay (la voir ici). Ce sont ces lignes qui ont été inaugurées officiellement samedi dernier.

on reconnait, entre autres, M. Montes (le grand à gauche), 1er adjoint au maire de Tremblay, Mme Arri, conseillère municipale de Villepinte, Mme Nelly Roland, maire de Villepinte, à sa gauche Pierre Serne, vice président du conseil régional en charge des transport, à coté de lui M. Magnon Pujo, directeur Keolis IDF, derrière lui M. Gervais, directeur du centre CIF de Tremblay...M. Monnet du STIF, Mohamed Godbane (CIF)... Et, en blouson noir, Arnaud Keraudren, adjoint de Nelly Roland (qui se présente contre elle...)

Ce samedi donc, vers midi, les autorités ont inauguré les nouvelles lignes. Premier rendez-vous à la gare de Villepinte (foto en haut). Nelly Roland, maire de Villepinte a fait un discours en tant que 1ère vice président de la CA Terres de France, chargée des transports. Elle remplaçait François Asensi, occupé ailleurs.

Puis le groupe a pris un bus de la ligne 15 (moi aussi !) direction le quartier du Gros Saule à Aulnay. Changement de bus à la gare de Sevran Beaudottes (en pleine rénovation, ça à l’air bien) pour prendre la fameuse ligne 44.

Gérard Ségura, accueillant M. Magnon Pujo, directeur régional de Kéolis. Entre eux, le député Goldberg

20 ans d’attente !

Pierre Serne, vice président du Conseil régional, chargé des transports et de la mobilité

Le groupe est descendu près d’une école maternelle et a été accueilli par Gérard Ségura, maire d’Aulnay et le député du secteur, M. Goldberg. Discours de Gérard Segura qui a remercié le STIF et l’ensemble des partenaires, notamment pour la ligne 44 qui desservira le quartier du Gros Saule  le week-end. Il aura fallu attendre 20 ans a t-il précisé pour que ça se fasse ! Il s’est réjoui du RER B+ “qui marche” bien a t-il assuré. Me voyant hocher de la tête (j’ai plusieurs témoignages de voyageurs qui m’ont dit le contraire…) il a redit que ceux qui ne sont pas encore convaincus le seront bientôt…

Nelly Roland, puis le vice président de la région M. Serne (qui est aussi vice président du STIF) ont aussi pris la parole. Tout le monde s’est réjoui de ces avancées. L’ensemble, financé par le STIF, coutera 3 millions d’euros par an…

On a bu le traditionnel pot ensuite, autour d’un magnifique buffet préparé par Harry Traiteur.

EV

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2 réflexions au sujet de “Plus de bus autour du nouveau RER B + . La CA Terres de France et Aulnay ont inauguré leurs nouvelles lignes samedi”

  1. La honte c’est vous Mr Veillon de ne pas avoir de respect pour ceux qui ont contribué à créer cette ligne, celui qui y a laisser sa vie mon collègue Denis DURAND qui a pris un rocher en pleine tête, jeté d’un pont. Cette Ligne créer de toute pièce et ouverte un 31 mai 1976, avec les éléments Z 6400, qui circulent encore sur St Lazare. Au lieu de vous insurger comme vous le faites, occupez vous de la banlieue que traverse cette ligne, des gamins(10-13 ans) qui dégrade les engins(tags) les gares, les vols à répétition de matériel sur la ligne, etc… Croyez vous qu’il est utile de rénover alors que tout sera dégrader peu de temps après??

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