Retour sur les nouvelles entreprises à Gonesse

Les bâtiments ont été entièrement rénovés par Prologis

Il y a eu un bug pour la lecture de cet article, que j’avais publié le 22 septembre . En fait j’avais oublié de mettre un titre, ce que j’ai corrigé le lendemain. Mais cette correction a créé un dysfonctionnement difficilement compréhensible : certains lecteurs n’ont pas pu lire l’article (seuls ceux qui sont sous Firefox le pouvaient). Je le remets donc en ligne….

EV

Prologis a annoncé récemment la location d’un double bâtiment (10000 m2) à Gonesse (rue Gay Lussac, dans la ZI de la Grande Vallée). Lisez le communiqué de Prologis ci-dessous, ça ira plus vite… En fait les deux “entités” (JMT Locameuble et La Compagnie de location de Mobilier, toutes deux faisant partie du leader européen JMT), sont déjà dans les lieux depuis juillet. Ils ont quitté la ville de Saint-Denis (93). On essaiera d’en savoir un peu plus sur les raisons de ce déménagement (qui nous va bien …). C’est CBRE qui a conseillé les parties. Félicitations !

L'équipe de la Compagnie du Mobilier, début septembre, dans les nouveaux locaux de Gonesse (foto piquée sur leur site web. Cliquez !)
Ilham Moustachir, adjointe au maire de Gonesse

Bonne occasion pour refaire part de l’attractivité de Gonesse, qui, année après année, ne se dément pas, sur le plan économique. Regardez cette page du “Journal du Net”  sur l’évolution du nombre des entreprises et des créations d’entreprises sur son territoire, que m’a envoyée Ilham Moustachir, adjointe au maire chargée des affaires éco et de l’emploi. C’est significatif. Et encore, les stats s’arrêtent à 2011…

Bonne occasion aussi pour redire (voyez ici) tout le bien que je pense du travail de cette jeune (ça a été son 1er mandat) élue qui, à mon avis, à tout compris (et rapidement) sur ce que doit être une action municipale en matière de développement économique et d’aide à l’emploi. Tout cela en travaillant dans le même temps (elle est cadre à Servair) et sans, on peut le dire, une équipe suffisante au niveau de son service en mairie.

Et pour redire aussi (je m’en suis déjà ouvert à la municipalité) que les pages “éco” du site de la ville devraient refléter davantage le dynamisme économique de la ville (et en faire la promotion un peu partout, et même sur RoissyMail !)

EV

________________________

PARIS – le 18 septembre 2013 – Prologis, le principal propriétaire, opérateur et développeur international en immobilier logistique, annonce aujourd’hui la signature d’un bail d’environ 10 193 mètres carrés de surface logistique dans le bâtiment 3 de Gonesse à deux entités : JMT Locameubles, branche française du Groupe JMT, leader européen de la location événementielle qui regroupe 16 filiales dans 8 pays ; et La Compagnie de Location de Mobilier, marque du Groupe JMT.

Acquis par Prologis auprès de Manutan, ce bâtiment indépendant a été livré en mai 2013 après avoir fait l’objet d’une rénovation complète et d’une mise en conformité générale. Aujourd’hui, ce bâtiment dernière génération  se compose de 4 cellules et représente une surface totale de 20 151 mètres carrés. Trois cellules de ce bâtiment, disposant de 14 portes à quai et 4 portes de plain-pied, abriteront les activités logistiques de JMT Locameubles et de La Compagnie de Location de Mobilier, marque française du Groupe créée en 2003.

Cette surface logistique permettra à JMT Locameubles et à La Compagnie de Location de Mobilier de gérer ensemble leurs activités logistiques (stockage et rayonnage) tout en bénéficiant d’espaces séparés avec deux adresses différentes puisque le bâtiment dispose de deux accès sur deux rues distinctes.

« Afin de mutualiser les activités logistiques de nos deux entités pour renforcer notre efficacité, nous cherchions un bâtiment disposant d’une surface importante permettant également aux deux entités de conserver leur autonomie. », déclare Denis Véricel, Gérant de JMT Locameubles.  « Nous avons été séduits par le bâtiment de Prologis à Gonesse. Sa qualité, son double accès et son emplacement géographique sont des avantages précieux pour la poursuite de notre développement commercial.», rajoute Olivier Budin, Gérant de La Compagnie de Location de Mobilier.

Situé rue Ampère à Gonesse, le bâtiment 3 est au cœur de la zone industrielle historique de Gonesse, une des plus importantes de la région nord de Paris avec 400 entreprises et plus de 12.000 emplois. La desserte de la zone est exceptionnelle avec un accès direct aux autoroutes A1, A86 et A104, à proximité des aéroports de Paris Charles de Gaulle et Paris Le Bourget.

François Rispe, Directeur Général Europe du Sud, Prologis, commente : « Nous sommes ravis d’accueillir JMT Locameubles et La Compagnie de Location de Mobilier dans notre bâtiment de Gonesse. Cette prise à bail intervenant juste après la rénovation du bâtiment renforce notre conviction d’avoir d’une part, fait le choix de Gonesse en tant que localisation stratégique, d’autre part, lancé la réhabilitation du bâtiment dans ce secteur logistique à fort potentiel. Par ailleurs, c’est une grande fierté pour Prologis d’accueillir ces deux sociétés et de voir ainsi élargir la palette des secteurs d’activités dans lesquels nous accompagnons nos clients sur le terrain de la logistique.»

CBRE est intervenue en tant que conseil du preneur et du bailleur.

Partagez cet article

Laisser un commentaire