Crise à Goussainville: le maire Alain Louis a démissionné du PS

Lors d'une "fête de la Rose, voici quelques années, au Vieux Pays de Gouss. C'était le temps de l'unité... En blanc Luc Broussy, puis M. Lefevre, aujourd’hui député de Cergy, Manuel Valls, Alain Louis et Badr Slassi, alors secrétaire de section

Ça ne s’arrange pas à Goussainville, chez les socialistes. Déjà que le maire Alain Louis avait retiré, en décembre dernier, ses délégations à son adjoint, Luc Broussy, par ailleurs conseiller général du canton de Goussainville-Louvres. Devenu secrétaire de la section PS, Luc Broussy s’est déclaré candidat aux “primaires” pour diriger la liste de gauche en vue des prochaines municipales. Ce qui n’a pas plus au maire, qui veut rempiler. Or Broussy “tient” la section. Du coup le maire n’a pas participé au débat interne de mardi soir. Et il a carrément démissionné du PS dans une lettre adressée aux militants. Lettre que je n’ai pas réussi à me procurer, mais qui, a entendre certains, n’est pas piquée des hannetons…

Le vote de la section pour désigner la tête de liste aura lieu aujourd’hui, de 17 à 22H.  Broussy sera le seul candidat…

Quelles sont les raisons profondes de la démission d’Alain Louis? Joint au téléphone hier, il n’a pas voulu me dire s’il va constituer une liste dissidente ou pas…

Elisabeth Hermanville rigole…

C’est pas très glorieux tout ça..

EV

Partagez cet article

3 réflexions au sujet de “Crise à Goussainville: le maire Alain Louis a démissionné du PS”

  1. des tas de listes
    aux dernieres nouvelles mais onsera vraiment fixés en janvier
    – une liste Broussy
    – une liste Louis
    -une liste RBM
    -une liste UDI
    – une liste des turs
    -une liste generation engagée
    une liste des porgutais
    et si elle parvient à monter sa liste , une liste E Hermanville

    Répondre

Laisser un commentaire