Des nouvelles d’Europa City … et des commentaires sur RoissyMail

Claude Brévant présidera la CPDP "Europa City" (foto CNDP)

Dans sa dernière livraison, la newsletter d’Europa City revient sur la prochain débat public sur ce grand projet, débat qui sera organisé l’année prochaine par la CNDP (présidée depuis mars dernier, on l’a appris seulement par Christian Leyrit, qui fut préfet du Val d’Oise de 2004 à 2007). Une CPDP a été mise en place, qui sera présidée par Mme Claude Brévant (qui fut déléguée interministérielle à la ville).

Propos haineux sur RoissyMail

La newsletter revient aussi (voir ici) sur le bilan de la concertation qui s’est déroulée sur le Triangle de Gonesse (voyez le compte-rendu officiel ici). On peut y lire (dernière page) cette perle : Bernard Loup,président de Val-­‐d’Oise Environnement, coordinateur du collectif du Triangle de Gonesse, a regretté la tournure prise par la procédure de concertation, estimant que seules les questions du public ont été entendues mais pas son avis.

Voici qui augure (je veux me tromper) de la qualité des débats à la future CPDP.  Autre indice, les “commentaires ” sur mon article à propos de la liste Parti de Gauche-EELV. J’en ai publié quelques-uns pour montrer à quel point ça vole haut … Regardez-ça ici…

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire