Stéphane Jabut a lancé sa campagne à Dammartin

Stéphane Jabut avec Jeau-Paul Huchon, président de la Région, lors de l'inauguration du nouveau lycée de Dammartin

C’est l’espoir du PS dans le nord Seine-et-marnais. Stéphane Jabut, maire depuis que Monique Papin lui a passé le relais , alors qu’il était premier adjoint (revoir ici) est donc candidat à sa propre succession. Il a récemment informé la population de sa décision (qui n’était un secret pour personne) dans un tract diffusé récemment. Et, en même temps, utilisé fortement les réseaux internet: site web (www.dammartin2014.fr) , page Facebook , compte Twitter (sur lequel je viens de voir qu’il a twitté mon article sur “l’ambiance stalinienne… ” qui, au passage, a fait un tabac).

On peut voir (ça m’avait échappé?) sur son site que J-P Huchon est venu inaugurer le nouveau lycée de Dammartin, ouvert avec un peu de retard la 4 novembre. Je lui ai donc piqué la foto du haut, ça fait toujours une info.

Incontestablement, le “style Jabut” est différent que celui de Monique Papin. Est-ce que ça suffira pour assurer sa victoire? C’est une question légitime : aux dernières municipales, la liste UMP, menée par Laurent Barré, a failli l’emporter, à …12 voix près!  Et Albarello l’avait emporté au 2ème tour des législatives 2012 avec 52%. Laurent Barré ayant quitté la vie politique (et Dammartin), Stéphane Jabut affrontera une liste UMP menée par le conseiller municipal d’opposition Michel Dutruge. Celui-ci a “inauguré” sa permanence le 26 dernier, apprend-on sur le site d’Yves Albarello (l’UMP 77 me fait la gueule et donc j’ai pas été informé…), située à deux pas de .. l’Hôtel de Ville.

S’il n’a pas le charisme de Laurent Barré, la liste qu’il mène peut malgré cela l’emporter, compte tenu des résultats de 2008 et que le Front national devrait faire un tabac, à Dammartin comme dans tout le nord seine-et-marne. Ajoutez à cela les résultats de la politique gouvernementale… Je ne me risquerais pas à un pronostic.

Il va avoir du boulot, Stéphane Jabut…

On suit ça…

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire