Signature d’une convention pour l’emploi et le commerce à Aulnay

A la signature, MM. Borgia, Segura, Mouton. Cliquez pour lire la convention

Le maire pendant son discours

Au moment où l’extension-rénovation du Centre commercial O’ Parinor (voir aussi la pub à gauche) et la construction du multiplex (14 salles) battent leur plein, la collaboration entre la ville d’Aulnay-sous-Bois, le groupe Hammerson (gestionnaire du Centre) et UGC s’est concrétisée, lundi dernier, par le signature d’une convention de “co-développement”, dans les salons de la mairie.

Tour à tour, MM Mouton (Président d’Hammerson), Borgia (DG d’UGC) et le maire, Gérard Ségura ont pris la parole devant une soixantaine d’invités. M. Mouton a ironisé sur les recours (revoir ici) qui ont retardé la construction du cinéma, mis l’accent sur la concurrence entre les centres commerciaux de la région (en citant plusieurs fois Aéroville…) et a rappelé la demande qui a été faite par son groupe pour avoir l’autorisation d’ouvrir le dimanche.

M. Borgia a rappelé qu’UGC avait géré 4 salles de cinéma, dès l’ouverture de Parinor, en 1974, mais que le modèle de celles-ci était devenu obsolète. D’où la décision d’ouvrir ce multiplex de 14 salles, qui correspond mieux à la demande des spectateurs. Il a redit, comme le maire ensuite, que le multiplex ne se posait pas en concurrent du cinéma municipal Jacques Prévert (dont le directeur Christophe Ubelmann était présent ce jour-là) mais en complémentaire.

Le maire a résumé la convention, qui organise les offres d’emplois (plus de 700 au total) ainsi que la formation, en faisant en sorte que les habitants de la ville puisse y avoir accès. La collaboration  entre Pole emploi, la MEIFE (maison de l’emploi communale), les chambres consulaires, Hammerson et UGC pour ces objectifs est totale.La convention prévoit également des mesures en faveur des entreprises locales pour la sous-traitance, ainsi que des actions en faveur des commerces de la ville;

Il aussi évoqué, d’une manière prudente (car la réserve est de mise en cette période pré-électorale et comme il se représente…) d’autres actions de la ville et promis de futures révélations sur l’avenir du site PSA.

EV

Le futur multiplex d'UGC à O'Parinor (14 salles) ouverture prévue à l'automne 2014
Partagez cet article

Laisser un commentaire