Succès du 12ème SIMI. Bonnes présentations des territoires Grand Roissy et Plaine de France, dans l’unité

Ilham Moustachir et le Président Vaillant ont présenté les projets de Val de France-Gonesse

Organisé par le Groupe Moniteur, le Simi 2013 a réuni les 4, 5, 6 décembre au Palais des Congrès de la Porte Maillot  24 669 visiteurs professionnels (+ 3,6 % par rapport à 2012) et 440 exposants. Un bon cru donc, et on ne sentait guère la crise…  Le salon est de plus en plus national. Même la Meuse avait un stand… Et même international… Y’avait un stand de … Gazprom !

[easyrotator]erc_4_1386576979[/easyrotator]

Il y avait un grand et beau stand commun à l’EPA Plaine de France (voyez son dossier de presse ici, y’a plein d’infos) , les CA de l’Aéroport du Bourget, Val de France, Terres de France et Roissy Portes de France. Juste à côté étaient les stands d’ADP et de la Société du Grand Paris. Autant dire que le Grand Roissy était bien visible.

[easyrotator]erc_46_1386754479[/easyrotator]

Le jeudi plusieurs présentations étaient au programme : l’AFTRP où a été présentée Aérolians en présence de François Asensi, député et président de la CA Terres de France,, et de Thierry Lajoie PDG de l’agence.

[easyrotator]erc_51_1386752154[/easyrotator]

Puis le pôle  métropolitain du Bourget à 11h, avec Vincent Capo-Canellas, sénateur maire et François Charritat,le DG de l’aéroport du Bourget. le Grand Roissy avec les CA Terres de France et Roissy Terres de France et  Val de France Gonesseà 17h. Pour cette dernière, Ilham Moustachir adjointe au maire de Gonesse, chargée des affaires économiques et de l’emploi (et qui devrait être élue demain vice-présidente de la CA Val de France, qui comprendra Gonesse le 1er janvier), et le président Vaillant ont présenté le projet de Dôme de Sarcelles et l’ensemble du Triangle. Voyez leurs présentations ici et: y’a plein d’infos.

Puis, à 18h c’est Christophe Dalstein qui a présenté Europa City, avec Damien Robert, DG de l’EPA Plaine de France. Pour cette dernière présentation de la journée, on a noté la présence d’Élodie Arcayna, la directrice d’Aéroville et de M. Houviez, chef du projet.

[easyrotator]erc_78_1386756063[/easyrotator]

Tout le monde était à l’unisson et on s’en réjouira ici. La région aéroportuaire est de mieux en mieux connue est c’est bien. Un bémol toutefois: il faudrait sûrement mieux préparer les présentation en invitant bien à l’avance plus de monde et surtout des investisseurs. Trop souvent les présentation se sont faites devant un public déjà informé… Mais bon, ça s’améliore d’année en année (manque juste la grande maquette que je suggère depuis… 12 ans…).

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire