La Fondation WFS a remis ses trophées 2013 au Musée de l’histoire de l’immigration

L'ensemble des lauréats, à la fin de la remise des trophées

La Fondation WFS,  (voir aussi sa page Facebook) qui a été lancée l’année dernière au Musée des Arts forains (revoir ici), a remis ses trophées aux lauréats des projets soutenus en 2013 .

[easyrotator]erc_81_1387179608[/easyrotator]

Ça se passait mercredi 11 décembre au Musée de l’histoire de l’immigration, en présence de nombreux invités (voyez le communiqué ici).

L'illustration du catalogue de l'exposition ALBUMS, par Marguerite Abouet (oups, c'est Clément Oubrerie le dessinateur d'AYA...)
Zahia Gandolfo et Olivier Bijaoui

Les lauréats, honorés par Olivier Bijaoui, Président de la Fondation (et PDG de WFS) et par Zahia Gondolfo, directrice  générale ont été cette année (voyez l’ensemble des actions ici) : Radio Campus, Regard vers l’autre, Rue du Soleil, Orange Rouge, 1000 visages, Association du Musée de l’histoire de l’immigration.  Pour cette dernière, la Fondation a participé au financement  de l’exposition en cours au Musée, nommée ALBUMS, qui raconte l’immigration à travers la bande dessinée.  Après la présentation des lauréats, Marguerite Abouet, l’auteure de la série BD (6 tomes) AYA de Yopougon, qui a dédicacé le catalogue à tous les invités.

Ce fut  un grand moment pour Bignon et moi, ainsi que mon ami Brice Boussari et son épouse Françoise: nous sommes des fans d’Aya, et nous étions allé voir AYa (le film) ensemble, au mois de juillet. Voici la dédicace qu’elle nous a faite: “Chère Bignon, cher Eric, bienvenue à Yopougon avec Aya, au plaisir de vous rencontrer à Cotonou ! Très agréablement”. C’était vraiment sympa.

Un magnifique buffet a terminé la soirée.

Félicitations aux lauréats (et à la Fondation ! )

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire