Goussainville : ça ne s’arrange pas !

Le débat “politique” ne vole toujours pas très haut à Goussainville. Dernier truc en date, une polémique à propos de la location, un temps autorisé par la municipalité, de la MJC. Normalement pour une cérémonie familiale, mais on a appris juste avant que la salle avait été réservée par Menad Benchalli, un extrémiste djihadiste, condamné en 2006 à 10 ans de prison dans l’affaire des “filières tchétchènes” à Vénissieux.  Il est aujourd’hui reconverti en prédicateur, et vante les mérite de la “roqya” (on aura appris ce mot), un truc bizarre, sorte d’exorcisme, qui consiste à se faire soigner avec les versets du coran, au lieu de consulter un médecin. Voyez sa page facebook, où il y a une vidéo de lui “expliquant” ça… C’est long, mais ça vaut le coup. Le maire a annulé la conférence, tardivement.

Suite à cela, Luc Broussy en a profité, dans un communiqué, pour dénoncer “la légèreté de la municipalité” dans cette affaire, au motif que le maire Alain Louis était au courant de la “conférence sur la roqya”. Le maire, joint par RoisssyMail, à démenti. Et le Front national en a rajouté une louche. Ambiance…

André-Yannick Owona, tête de liste UDI

Il y aura donc en tout 5 listes à Gouss: celle du maire sortant (qui démissionné du PS) avec les communistes, celle de Luc Broussy (PS+Verts), une liste UMP dirigée par l’ancienne maire UMP Elisabeth Hermanville, et une liste UDI, dirigée par André-Yanick Owona. Mieux qu’un résumé de la motivation et du programme ce celui-ci, voyez la vidéo ci-dessous : c’est fendart !

Partagez cet article

10 réflexions au sujet de “Goussainville : ça ne s’arrange pas !”

  1. et il y a encore autre chose …. allez demander à Alain LOUIS ( cela concerne une personne du PC) … mais je vous laisse chercher un peu
    Enfin le bazar continue

    Répondre
  2. et c’est pas fini!!!
    il semble qu une liste communautaire se met en route , ils collent des affiches ….
    les generations engagées , à suivre ….

    Répondre
  3. Hermanville est en bout de course , au marché ses tracts sont jetés et piétinés
    Si par hasard , elle parvient au 2eme tour ( chose peu probable à mes yeux ) c’est elle qui devra aller voir M C. Crédeville et le supplier de lui laisser 1 ou 2 places pas le contraire ….

    Répondre
  4. C’est même comique , j’ai regardé jusqu’au bout 2 fois , J’ai hurlé de rire ,
    ha au niveau de la communication , du vocabulaire , de la façon de se tenir , ….trop drole
    et il n’a pas l’air si jeune que ça , je lui donne environ 45-50 ans à cet homme
    Non moi mon préféré c’est le jeune CREDEVILLE , il présente bien

    Répondre

Laisser un commentaire