En 2014, la SEMMY veut élargir son territoire d’intervention

Marianne Margaté a présenté l'équipe de la SEMMY. A droite, Mme Dupond, maire de Mitry-Mory
Marianne Margaté a présenté l’équipe de la SEMMY. A droite, Mme Dupond, maire de Mitry-Mory

Marianne Margaté et, derrière elle, Mathias Doquet-Chassaing, nouveau DG

Lundi, c’était la traditionnelle soirée des vœux de la SEMMY, la société d’économie mixte de Mitry-Mory, dans la belle salle Prévert, au Bourg. Je suis toujours invité et je m’y rends volontiers car j’aime bien cette “petite” SEM, qui fait un beau boulot dans les domaines du logement (constructeur et bailleur), de l’aménagement (dont la ZAE de la Villette-aux-Aulnes). C’est, depuis quelques années, Marianne Margaté, 1ere adjointe (PCF) de Mitry, qui en est la PDG, succédant à J-P Bontoux, ancien maire et toujours vice président du Conseil général.

Mme Margaté a tenu ce soir-là à présenter toute l’équipe de la SEMMY, à commencer par son nouveau Directeur général, M. Mathias Doquet-Chassaing. Dans son discours, elle a remercié les différents partenaires de la SEM : la ville de Mitry bien sûr (principale actionnaire), mais aussi Compans (dont le maire, Joël Marion, était là), et Villeparisis.

Évoquant le récent rattachement de ces trois communes à la “Grand Interco”, Marianne Margaté a souhaité un élargissement de l’activité de la SEMMY à d’autres territoires : “Notre Sem travaille enfin avec de nombreuses entreprises et sociétés et avec lesquelles nous entretenons une relation fondée sur l’exigence et la confiance.  2014,  c’est avec détermination que nous abordons cette nouvelle année. Forte des compétences de son équipe la Semmy se donne comme objectif d’être présente sur un territoire plus large, celui du Nord Seine et Marne, le rattachement des communes de Mitry-Mory, Compans et Villeparisis à la Communauté de communes Plaines et Monts de France nous offre de nouvelles opportunités”. Voyez tout son discours ici.

Un cocktail sympa était offert ensuite. J’ai bu (la SEMMY sait recevoir…) un excellent Aberlour en compagnie (sympathique) de Jean-Pierre Bontoux. EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire