Corinne Dupont : “que de temps perdu…”

Corinne Dupont, maire de Mitry-Mory, lors de ses vœux

Lors de ses vœux, qui se sont tenus le 15 janvier, Corinne Dupont, maire (PCF) de Mitry-Mory est revenue sur l’intercommunalité en déplorant les trois années de perdue “à cause de positions politiciennes archaïques, mais surtout que de mépris pour les habitantes et habitants de nos villes et villages”. Vous pourrez lire son discours ici. Corinne Dupont se représente, à la tête d’une liste “Ensemble pour Mitry-Mory” (voir son blog où elle revient sur la cérémonie de vœux, à laquelle ont participé 350 personnes).

Les résultats de l’élection municipale sont faciles à imaginer dans cette commune de 18 000 habitants tenue par le parti communiste depuis… 1925 ! La liste de Corinne Dupont avait obtenu 67% en 2008., contre 32.6% à Philippe Laloue (UMP-Centriste). Cela étant, s’il l’affaire semble entendue, le Front national, qui présente une liste dirigée un jeune militant, Adrien Desport, devrait faire un bon score (Marine Le Pen avait fait 22.4% aux présidentielles…) et rentrer au conseil municipal. Ambiance… Surtout que la droite “classique” locale n’est pas caractérisée par son brio (pour être gentil…). Il devrait y avoir, péniblement, une liste UMP et une liste UDI.   EV

Beaucoup de monde ce soir là, comme toujours

Voyez cet article du Monde écrit par Louis Imbert en décembre dernier qui fait le point sur la situation politique à Mitry.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire