Le nouvel Office de Tourisme d’Aulnay a présenté la maquette de la “Dorsale Est”

L'architecte Yves Lion présentant la maquette

L’Office de Tourisme d’Aulnay (créé en juillet dernier, on l’aura appris) a organisé mardi dernier, au Centre commercial O Parinor, une maquette du territoire en développement nommée “Dorsale Est” (qui va de Champs sur Marne à Aulnay). Nous n’y étions pas, mais merci à Olivier Texier, le directeur de l’Office de nous avoir envoyé cette foto et ce mot.

L’Office de Tourisme d’Aulnay-sous-Bois organisait mardi 18 février au centre commercial O’Parinor, une soirée de présentation de la maquette « Dorsale Est – de Champs sur Marne à Aulnay-sous-Bois », réalisée par les étudiants de l’Ecole d’architecture de Marne-la-Vallée, en présence du célèbre architecte Yves Lion, coordinateur du projet.

Une soixantaine de personnes avaient effectué le déplacement pour découvrir cet objet monumental : des élus de la Ville, bien évidemment, mais aussi des chefs d’entreprise, des hôteliers, des représentants associatifs et des décideurs locaux.

Nouvelle structure dans le paysage aulnaysien (ouverte depuis le mois de juillet) l’Office a déjà reçu 1 500 visiteurs, comme l’explique une de ses administratrices. L’Office à pour vocation l’accueil, le conseil, l’organisation d’événements, mais aussi de valoriser les acteurs du tissu économique local et de contribuer au renforcement du tourisme d’affaire.

Voyez aussi cette video qui détaille la “Dorsale”

La Dorsale Est : “faire ville” dans la… par Cite-architecture

Partagez cet article

Laisser un commentaire