Les CDT signés, en présence du préfet de Région : celui de Val de France

Les signataires: D. Vaillant (président de Val de France), M. Montaldo (CG95), le préfet Daubigny, J-P Blazy, J-L Marsac (maire Villiers-le-Bel), M. Herkat (maire Bonneuil-en-France), M. Lefebvre (maire Garges-lès-Gonesse), A. Peronnet (maire adjointe, Sarcelles), P. Doll (maire adjoint, Arnouville)

Juste après celle  de “Cœur…”, ce fut la signature du CDT “Val de France”(VDF) , qui s’est tenu dans les locaux de la CA, à Villiers-le-Bel . Un beau CDT, qui va tirer ce territoire vers le haut (il en a bien besoin). Le préfet de région, Jean Daubigny était là. Il y a eu les discours de Didier Vaillant, président de VDF, Jean-Pierre Blazy, député maire de Gonesse, du préfet… Même enthousiasme que lors du CDT “Coeur”, beaucoup de personnalités présentes.

Vous trouverez ici le texte signé (sur le site de la préfecture de région, y’a tout) , pleins d’infos. Ce qui aurait été bien (et fort…) ça aurait été de présenter ensemble les deux CDT… Non ?

Le préfet de région, M. Daubigny et J-P Blazy, député maire de Gonesse

Numéro de claquettes….

Y’a eu un cocktail sympa (enfin, sans visky…) après.  Et je me suis pris la tête avec Mohammed Hakkou, conseiller municipal “néo-socialiste” de Gonesse (voyez-ça ici, pour le fun) , qui m’a fait un numéro de claquettes (limite… convulsif et langage outrancier) communautariste assez extraordinaire dont certains ont été témoins. J’y croyais pas… J’ai même été “traité” (pour parler le langage) de “Goasguen” (allusion au récent épisode entre Valls et le député UMP de Paris à l’assemblée nationale) et de partisan de la guerre d’Algérie … Ben voyons…

Ah ! Et quand on pense que ce gars “milite” pour l’intégration des “jeunes des quartiers” dans la France…  (voyez son blog mielleux...) L’intégration… ou la désintégration ? Faudrait arrêter les conneries… Je reviendrai sur l’incident, révélateur de beaucoup de choses, dès que  j’en aurai le temps.  Faut pas déconner quand même. EV

Partagez cet article

2 réflexions au sujet de “Les CDT signés, en présence du préfet de Région : celui de Val de France”

    • Je ne pense pas qu’il y ait malice, car les CDT sont dans les tuyaux depuis trois ans. Maintenant, il est effectivement bon qu’ils aient été signés avant les élections, pour des raisons … pratiques.

Laisser un commentaire