“Marathon Day” Bolloré à CDG le 27 mars

Une des équipes participantes l'an passé. Cliquez pour voir d'autres fotos

Bolloré Logisitics, (très présente sur CDG, avec Saga et SDV, environ 900 salariés) organise depuis l’année dernière un “Marathon Day” auquel participent ses équipes mondiales. Ceci dans dans un double but : l’humanitaire et la motivation. L’an passé (voyez-ça ici), 2000 collaborateurs du groupe y ont participé (notamment à CDG) et BL a donné à l’UNICEF 10 euros par participant. Cette année, c’est la Croix-Rouge qui en sera bénéficiaire.  A CDG, les équipes du groupe vont courir (ou marcher…) sur 5km (ce qui fait un très mini- marathon…) pendant la pause du déjeuner, le 27 mars prochain. 300 participants sont attendus. Ça se passera à “l’Aérovert”, un parcours de santé autour de la maison de l’Environnement de CDG. On y sera.

Bonne occasion pour donner des “nouvelles” du groupe. Et de Herbert de Saint-Simon, qui fut directeur de SCAC à CDG, puis, depuis 2006, directeur de SDV Logisitique International, puis DG en 2009 et, en juin dernier président. Il est aussi DG de Bolloré Logistics. Voyez une de ses interviews ici.

J’aurai l’occasion, dans les prochains jours de vous écrire un article détaillé sur le grand projet immobilier de BL à la place du vieux Sogafro (cargo 3 et pas 2 comme je l’avais écris ici). Ci-dessous la maquette…  Bolloré est un grand groupe historique (1824, voyez le film sur leur site) français, diversifié, familial,  passionnant, qui a mon admiration et qui fait notamment de grandes choses utiles en Afrique, je vous en reparlerai à propos du Bénin. EV


Partagez cet article

Laisser un commentaire