Le nouveau siège de Volkswagen a été inauguré hier

Jacques Rivoal, président du Directoire de Volkswagen France

La pose de la première pierre de l’immeuble, situé dans “ParcMail” à Roissy-en-France, avait eu lieu en juin 2012 (revoir ici). 550 collaborateurs du célèbre constructeur allemand y sont regroupés depuis le 17 mars. Et hier soir se tenait l’inauguration officielle (voyez le communiqué ici). Il y avait beaucoup de monde : clients, journalistes, fournisseurs et autres invités. Parmi eux on notait la présence d’André Toulouse, maire de Roissy, de Patrick Renaud, président de la CA Roissy Porte de France et Jean-François Benon, DG du CEEVO, des dirigeants de Sogelym Dixence (promoteur de Parc Mail et bâtiment, que Bouygues a construit), dont Jean-Charles Equoy.  Jacques Rivoal, président du directoire de Volskwagen Group France (VGP, voyez sa présentation ici) et Dirk Pans, DG de Volkswagen Bank (qui s’appelle désormais Volkswagen Financial Services) ont pris la parole pour expliquer le nouveau bâtiment et rappeler les activités du groupe en France. Puis André Toulouse s’est félicité du choix de VW pour la région de Roissy, de plus en plus attractive.

Le bâtiment (10 000 m2) est très beau, très écolo. Rappelons que le siège historique de VGP était à Villers-Cotterêt depuis 1954 où il reste la moitié des effectifs du groupe (350). Les  installations du site vont être modernisées. Le nouveau maire de cette commune, Franck Briffaut (FN) était présent à l’inauguration. Quant à VW Bank (200 salariés dans le nouveau siège de Roissy), elle était à Paris Nord 2.

Volkswagen est en forme ! La firme est le  troisième constructeur mondial (derrière Toyota et GM) avec 7, 341 millions de voitures produites (PSA 3, 6…), mais selon Wikipedia, 9.7 millions de véhicules vendus en 2013. En France elle a 14% de parts de marché.

Cliquez pour voir la présentation

Je me souviens que mon père avait acheté, après sa 4 chevaux dans les années 60, une Coccinelle qu’il avait payée, je m’en rappelle, 7000 F (il avait pris le train depuis la Lorraine pour aller la chercher à Paris, histoire de faire moins cher). Après il avait acheté une K70 : c’est la première voiture que j’ai conduite de ma vie, j’avais 15 ans…

[easyrotator]erc_44_1397136029[/easyrotator]

On souhaite la bienvenue au collaborateurs de Volkswagen !  EV


Partagez cet article

Laisser un commentaire