Newrest a ouvert une nouvelle unité à Le Thillay, pour l’aviation d’affaires du Bourget

Eric Roset, directeur du centre, en train de présenter les prestations

Jeudi dernier, le groupe Newrest (catering) a présenté à sa clientèle et des opérateurs (à l’image de G-OPS, qui était présente) sa nouvelle unité, nommée Newrest Private, située à Le Thillay (95), dans la zone d’activité “Haut”, juste à côté de l’aéroport du Bourget. 1, 4 million d’euros y ont été investis pour équiper un bâtiment de 2000 m2, de cuisines ultra modernes. 60 salariés y travaillent en attendant une montée en puissance (voyez le communiqué). L’unité prépare des plats cuisinés pour Newrest Wagon Lits, prestataire des TGV France (sous la licence Boco, créée par les frères Ferniot, voir ici), mais est surtout visée l’aviation d’affaire : ce sont les jets privés (60 000 mouvements par an) qui fréquentent le Bourget. La clientèle d’affaire et de milliardaires attend donc des prestations hors normes, et à tout moment (certains plateaux peuvent atteindre… 1000 euros…). L’unité est donc opérationnelle tout l’année, quasiment 24 H sur 24. Eric Roset (ancien propriétaire du restaurant La Marlotte à Paris), le directeur du centre a présenté les équipements, le process et les produits, élaborés par des chefs étoilés.Voyez  aussi, en plus des fotos, la vidéo tournée à l’occasion, c’est ici.

Voyez aussi cette vidéo ou François Charritat, directeur du Bourget, présente l’aéroport et ses perspectives (vidéo EPA Plaine de France)

Newrest est un jeune groupe français (né en 1996) créé par Olivier Sadran. qui s’est bien développé par la suite. Il est implanté un peu partout dans le monde.

C’est un caterer multi secteur : aérien, rail, bases vie; concessions, restauration collective, un des leaders mondiaux maintenant avec plus d’un milliard d’euros de CA.

Rappelons que Newrest est installé depuis 2006 au Mesnil-Amelot, où sont confectionnés les plateaux repas pour les lignes régulières. EV

[easyrotator]erc_99_1400394577[/easyrotator]

Partagez cet article

Laisser un commentaire