La nouvelle ligne fileo Fosses-CDG a été inaugurée

Au départ, sur la gare routière de CDG, Franck Golnadel, directeur de CDG, a dit des bons mots

La nouvelle ligne fileo, que nous vous avions présenté en janvier dernier (revoir les détails ici) a été officiellement inaugurée vendredi dernier, en présence de nombreuses personnalités, dont Pierre Serne (qui sortait de Sevran, voir plus bas), vice président du STIF, qui a financé la ligne en quasi totalité (avec une participation d’Air France) pour un peu plus d’un million d’euro par an et Patrick Renaud, président de Roissy Porte de France.

Tout le monde s’était donné rendez-vous à la gare routière de Roissypôle, accueillit par Franck Goldnadel, directeur de CDG qui s’est réjoui de la nouvelle ligne. Patrick Renaud puis Pierre Serne ont aussi pris la parole avant de couper le traditionnel ruban. Puis les invités sont partis en fileo, le long de la nouvelle ligne qui passe par Puiseux, Louvres, Fosses puis Marlay-la-Ville. Direction le cinéma intercommunal de l’Ysieux, à Fosses, où, accueillis par Madame Haesinger, adjointe au maire de Fosses et Joël Ehkirch, directeur des CIF (inventeur et opérateur de filéo, ex Allobus), après la projection d’un film fileo, les partenaires ont pris la parole, avant une  réception sympathique.

Tous se sont réjouis de la mise en place de cette nouvelle ligne et on a appris que la prochaine ligne fileo desservirait Saint-Pathus et Saint-Soupplets (77).

Barreau de Gonesse, c’est pas pour demain. Pierre Serne n’a pas voulu prendre d’engagements.

Pendant les discours, un échange courtois mais franc a eu lieu entre Patrick Renaud et Pierre Serne sur le financement du fameux barreau ferré de Gonesse, prévu normalement pour … 2017.  Pressé par le président Renaud de s’exprimer sur le sujet, Pierre Serne a été très clair : à ce jour il ne prend pas d’engagement pour la réalisation dudit barreau. Ce qui ne m’étonne guère (voir ce que j’avais écrit, une fois de plus, en 2011)…

Sur Fileo, revoyez aussi l’article élogieux que j’avais écrit en mars 2013, à l’occasion des nouvelles lignes sur Villepinte. EV

[easyrotator]erc_31_1400484495[/easyrotator]

Partagez cet article

Laisser un commentaire