Bruno Beschizza (UMP) élu président du Seapfa, après 3 tours de scrutin avec les voix de la gauche

Bruno Beschizza (foto ville d'Aulnay)

Bruno Beschizza, nouveau maire UMP d’Aulnay-sous-Bois a été récemment élu président du SEAPFA, un syndicat mixte qui regroupe depuis longtemps les communes de Tremblay, Villepinte, Sevran, Aulnay et Le Blanc-Mesnil.Il est présidé depuis 19 ans par François Asensi, député (FG) et maire de Tremblay. Il n’étais pas candidat pour une nouvelle présidence.

Au terme d’une séance qui a dû être sportive.  Normalement, la majorité des délégués donnait la gauche majoritaire : 19 contre 18 à droite. Stéphane Gatignon, maire EELV de Sevran s’était porté candidat. Mais il n’a pas été élu. Il faut se souvenir que l’opposition est vive (c’est un euphémisme) entre Asensi et Gatignon. Celui-ci, après avoir été le “poulain” du premier, est rentré en conflit (revoir ici) et la dernière campagne des municipales n’a pas arrangé les choses, Asensi ayant ardemment soutenu la candidature de sa suppléante Clémentine Autain contre Gatignon, sans succès donc (revoir ici).

Il y a eu trois tours de scrutin et, au troisième, Asensi a demandé à ses partisans de voter Beschizza. Il s’en est expliqué dans la presse en précisant que c’était normal, puisque Villepinte, Aulnay et Le Blanc-Mesnil étaient passés à droite.

Ce qui a fait réagir Gatignon, comme on peut l’imaginer. Voyez cet article, c’est pas mal. EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire