Balade à Aéroville ou à … Aérovide? Eloge de Marks & Spencer

L'entrée du Marks & Spencer

Ça faisait longtemps que je n’étais allé à Aéroville. Je voulais sentir l’ambiance car les bruits me disent depuis un moment que la fréquentation n’est pas au top, un lecteur m’ayant même parlé … d’Aérovide !  (ce que m’a démenti récemment la directrice, Elodie Arcayna:  la fréquentation est conforme aux prévisions). Je suis allé déjeuner avec une vieille connaissance, samedi dernier. Le centre est toujours aussi beau, clair, hyper propre. On a mangé sur la terrasse (avec les avions, en est ici en plein passage) d’un resto, dont je ne souviens plus le nom (le dernier à gauche du cinéma). Bon accueil, bon service, c’est toujours ça. Et j’ai eu droit à 10% avec la carte Aéroville. Franchement, vers midi trente, il n’y avait pas grand monde. Le gros des clients et arrivé vers 15h, 15h30. On a visité quelques boutiques, dont celle récemment ouverte des “Sœurs Green”, la boutique Free… Mais je voulais surtout voir Marks & Spencer. Franchement, c’est un beau magasin, très grand (4500 m2), avec un grand choix de vêtements, tant pour les femmes que pour les hommes et à des prix tout à fait corrects. J’étais un client régulier de Marks (en face des Galeries Lafayette) avant qu’il ne ferme, en 2001. J’y achetais notamment des chemises, que je porte toujours tellement elles sont de qualité. J’ allais aussi pour la fameuse épicerie anglaise qui était le seul endroit, à l’époque où on trouvait des chips au vinaigre.

[easyrotator]erc_96_1403940468[/easyrotator]

L’épicerie du M&S d’Aéroville est très grande, avec évidemment un grand choix de produits anglais, notamment une variété impressionnante de thés. Mais aussi les muffins, sandwiches et autres crumpets. Je n’ai vu que tardivement qu’il a à l’étage un coin restauration où ils servent le fameux fish & chips. Promis, j’irai la prochaine fois car ce plat populaire, (que j’ai connu à Londres en 1968…) est tout simplement délicieux et je profiterai des soldes pour faire le plein de costumes et chemises.

Pour revenir sur la fréquentation du centre commercial, on pourra au moins se réjouir sur le fait qu’il n’y ait pas les embouteillages que tout le monde craignait avant l’ouverture.

La prochaine fois je testerai aussi le cinéma et Auchan Drive (je n’y pense jamais). Au fait, du 29 juin au 2 juillet, la place  de ciné est à 3.50 € …  Et c’est les soldes dans tout le centre ! EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire