Il est grand temps de mettre fin aux provocations des intégristes soit-disant “musulmans” de tous poils, barbus ou non

C'est moi !(enfin, c'était...)

Si j’ai décidé, en prenant le temps, d’écrire cet édito dans RoissyMail, c’est que les choses deviennent graves et qu’elles atteignent, plus seulement subrepticement, mais de plus en plus frontalement, la vie dans notre pays (et je ne parlerai pas de ce qui se passe à l’étranger, et notamment au Nigeria, où les soit-disant “fous d’Allah” de Boko Aram continuent à massacrer leurs “compatriotes” et les autres qui sont en train de tuer l’Afrique noire, sans parler des pays arabes, de l’Iran, de l’Afghanistan, du Pakistan et au-delà, où les extrémistes massacrent leurs “frères”).

En France, ici dans le Grand Roissy, entreprises, écoles, vie civile, vie quotidienne n’échappent plus, depuis longtemps, aux provocations multiples de ceux qui prétendent, au nom usurpé de l’Islam, imposer leur “vision”, je n’ose dire “médiévale” (car le Moyen-Age, tant que côté musulman qu’occidental, au-delà des guerres, fut aussi une période de progrès) dans notre pays : vision nihiliste et frustrée, à l’image de  la vidéo de cet “imam” déjanté . Profitant de notre bonne volonté, de notre système laïc (qui, s’il n’est pas interprété lui-même d’une manière “intégriste”, est excellent) les… (comment les appeler…? je retiens le mot de provocateurs et de démagogues, à minima, d’assassins, sinon, voyez les Mehra et consorts) sont en train de proprement miner la société française, depuis une bonne trentaine d’années, profitant de la lâcheté de notre “classe” politique et d’une bonne partie de la société civile (sans moi…). Et cela va en s’accélérant, tous les jours. Les provocations, intrusions  et intimidations sont partout, se multiplient. Et personne ne dit rien, surtout pas les “politiques” qui sont déjà, dans leur ensemble, trouillards pour la moindre des choses Quant à l’église catholique… Elle a tellement à faire avec les prêtres pédophiles… . Quant aux responsables musulmans de France, on ne les entend pas. Auraient-t-ils peur ?

Cela nuit, selon moi, à la cohésion sociale de notre pays, qui n’a pas besoin de ça en ce moment. Il est plus que temps, y compris dans ce RoissyMail, de réagir publiquement. Et je m’appuie sur ce que je vois depuis des années et  sur deux (récentes) réactions de deux femmes politiques, sur leur facebook, avec leur autorisation, qui sont “de gauche” (comme ça l’autre âne bâté de Broussy ne pourra me traiter à nouveau de misogyne, fasciste ou je ne ne sais quoi encore ). Lisez ça:

De Céline Pina (conseillère régionale PS, Cergy Pontoise)

Dans l’école maternelle de mes enfants, la directrice s’est fait insulter par une parente d’élève parce qu’elle lui demandait de laisser sa poussette à l’endroit prévu pour. Incapable de supporter une remarque, la mère a été d’une violence verbale remarquable. Puis cette mère est sortie de l’école et pour ne pas perdre la face a dit que la directrice lui avait fait une remarque raciste: “pousse ton negro de là” en parlant de l’enfant dans la poussette.
Pas de chance, cette directrice est là depuis 10 ans, elle est connue et respectée et est une personne généreuse et sensible. Pas de chance, les témoins qui ont assisté à la scène confirment que c’est la mère qui a été lamentable.
Et bien la mère a vu sa plainte enregistrée et la directrice, elle n’a pas pu porter plainte…
Deuxième effet, toutes les femmes très voilée ont tenté de faire du battage autour de cela car elles sont dans une lutte politique contre l’école et les valeurs de la République et elles ont tenté de s’engouffrer dans la brèche pour déstabiliser l’école.
Mais la solidarité des parents d’élève, le soutien de l’adjoint en charge du dossier, la mobilisation des mères du quartier qui ont conscience que cette école et cette directrice est une chance pour leurs enfants, ont calmé le jeu. Seulement cet incident a ouvert les yeux des parents du quartier résidentiel qui jouxte le quartier populaire d’où sont issus la majorité des enfants, qui commencent à dire que le quartier bascule, que barbus et femmes voilées se multiplient et que les pressions religieuses augmentent, que le collège des Touleuses devient un endroit où la sécurité des enfants n’est plus assuré (dernière bagarre de collégiens derrière le collège à la barre à mine) et qu’il faut penser à vendre car si l’évolution se confirme, leurs biens vont se déprécier. Et malheureusement, Quand on sait à quel point la qualité de l’école est déterminante dans les stratégies de peuplement, en continuant à nier les problèmes que celle-ci affronte, on n’aide ni les enseignants, ni les parents, ni les élèves. Mon école était une école mixte, elle se ghettoïse. Moi j’aurai les moyens de faire d’autres choix, mais les autres familles ?

D’Ilham Moustachir, élue (PS) de Gonesse, Val de France (dont on aimerait davantage de commentaires sur les extrémistes…).

Oui, c’est ce que je dis depuis des années, et je continue à répéter à longueur de journée. Mais nous continuons à fermer les yeux quand on ne veut pas réagir ou à tourner la tête quand on ne veut pas voir l’incivilité, la violence, le manque de respect et la liste est longue et finalement ces personnes continuent d’agir sans impunités.

Puis, en réponse directe à Céline:

Je partage ton constat Céline, et ce drame m’a aussi bouleversée. Le malheur, c’est ce même constat que j’ai dans tous les domaines, l’école, l’entreprise, la rue… Il n’y a plus de valeurs, il n’y a plus de solidarité, il n’y a plus de savoir vivre….J’ai défendu l’école publique laïque depuis 15 ans et je me dis ce que nous avons construit depuis autant d’années, d’autres le détruise en peu de temps. C’est scandaleux.

Et après les “démocrates” ou autres “républicains” s’étonnent, élection après élection, du succès du FN. Marine Le Pen se lève tous les matins et regarde son compteur…  Réagissez ? Précautions habituelles : sur RoissyMail, pas d’anonymat, pas d’insultes, etc. EV

Partagez cet article

2 réflexions au sujet de “Il est grand temps de mettre fin aux provocations des intégristes soit-disant “musulmans” de tous poils, barbus ou non”

  1. Bonjour Eric,
    Je partage ton analyse et rend hommage à ton courage d’écrire haut et fort ces quelques vérités. je voudrais juste attirer ton attention sur une expression malheureuse et qui a tendance à devenir une association d’idée dans l’esprit des gens aujourd’hui: prêtre = pédophile. Le crime de certains, en plus parce qu’il sont prêtres, est abominable mais combien de cas, surmédiatisés pour détruire les valeurs de l’Eglise catholique, pour le grand nombre de prêtres qui dans l’ombre se donnent sans compter pour tous. Là où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie, et l’Eglise n’est malheureusment pas exempte des bassesses humaines. En tant que Chrétien, nous devons en effet donner l’exmple et sortir du bois sans lâchetés, mais il faut aussi être juste et pouvoir dénoncer ce qui a tendance à devenir aujourd’hui du catho-baching et de fait traçe une autoroute à tous les extremistes qui récupèrent les pommer de la vie en recherche d’un sens à donner à leur existence. Bien amicalement.

    Répondre
    • merci Hervé. Je m’attendais à ce type de réaction s’agissant de mon allusion à l’église catholique. Il n’est nullement question pour moi de participer à je ne sais quel “catho-bashing”. J’ai hésité à mettre cette phrase, mais, s’agissant du “problème” évoqué, la question de la pédophilie dans l’Église est autrement plus importante que le simple problème humain que tu évoques. Il est “ubi et orbi”, depuis des dizaines d’années (et certainement des centaines). L’Église et les papes successifs ont vraiment occulté (le mot est doux) la question, pendant des années (vois ce qui s’est passé aux USA, pour ne prendre que ce pays. (et vois ici:
      J’aurais dû compléter mon propos en rajoutant le caractère “mielleux” de l’Église vis à vis, tant de l’Islam que des Juifs.
      On pourra en parler tranquillement ensemble, je le sais. Et tu sais que je respecte toutes les croyances, y compris la tienne, bien sûr (eh! j’ai été enfant de chœur!).
      Bien à toi.
      PS: au fait, tu as vu que la “Carte du Grand Roissy” est sortie. Je passerai chez vous en déposer cette semaine.

Laisser un commentaire