Une lettre bizarre de Jean-Louis Marsac, maire de Villiers-le-Bel, sur l’interco

Vu l’autre jour, sur VO News, mention d’une lettre vraiment bizarre de J-L Marsac, maire de Villiers-le-Bel (95) (et qu’on ne peut pas  voir dans la page “lettres du maire” sur le site de la commune). Une lettre qui serait adressée au préfet du Val d’Oise, pour la réunion de la Commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) que doit se tenir ce lundi matin.

Selon l’extrait de VO News, voici ce que dit l’édile:

“Dans cette lettre, le maire de Villiers-le-Bel ne se dit pas favorable à un scénario “Grand Roissy” qui viendrait ajouter 17 à 19 communes de Seine-et-Marne au nouvel ensemble Val de Roissy – Porte de France. “Réunir des communes aussi disparates, de sociologie aussi différente et animées de préoccupations aussi diverses et parfois divergentes, entrainerait des difficultés de fonctionnement et de gouvernance qui ne peut que me préoccuper. De surcroît, il n’y a aucun bassin de vie commun entre l’est du Val d’Oise et l’Ouest de la Seine et Marne.”
Pas le temps de détailler, ou d’argumenter, mais c’est réellement à mourir de rire. Et révélateur d’une méconnaissance grave du Grand Roissy, ce qui ne m’étonne pas d’ailleurs. J’y reviendrai, pour faire de la pédagogie au nouveau maire de VLB… EV
Partagez cet article

2 réflexions au sujet de “Une lettre bizarre de Jean-Louis Marsac, maire de Villiers-le-Bel, sur l’interco”

    • Si tu avais cliqué sur le lien de VO News, tu aurais pu voir que j’ai fais un copié-collé (ou copier-coller, ou les deux?). Vois donc avec le maire (ou VO News…). Quant aux miennes, saches que je suis comme toi, je n’aime pas les fêtes d’ortograf. Mais j’écris vite et n’ai pas toujours le temps de vérifier, même s’il m’arrive de corriger “après”.
      Au plaisir de te revoir (t’as vu, au fait, à Gouss, “j’ai gagné”)

Laisser un commentaire