CDG desservi par le Grand Paris Express en 2024 ?

Le Grand Paris Express (image Société du Grand Paris)

Bonnes nouvelles pour le Grand Paris Express et pour le Grand Roissy.

Déjà le conseil de surveillance de la Société du Grand Paris approuvé l’investissement de 3.490 milliards pour les tronçons 14 nord, 16 et 17 sud, ces deux derniers concernant directement le Grand Roissy (voyez ça ici).

Mieux, lors du dernier conseil des ministres, Manuel Valls a annoncé une accélération pour la desserte de CDG. Alors que la date de mise en service de la ligne 17 sud (jusqu’au Triangle de Gonesse) était jusque là programmé pour 2025 et CDG pour 2030 (voyez ça sur la carte interactive de la SGP), le Premier ministre a annoncé la desserte de CDG pour 2024 !  A lire ici.

Et le Mesnil-Amelot?

Dans un communiqué (à lire ici), J-P Blazy, député maire de Gonesse, s’est félicité de cette accélération. De même que Vincent Eblé, sénateur et président du Conseil général de Seine-et-Marne qui a demandé (voir ici) , par souci de cohérence que “le tronçon” jusqu’au Mesnil-Amelot soit également avancé à 2024″.  Ce qui serait cohérent en effet. A condition toutefois que les élus locaux concernés, à commencer par le maire du Mesnil-Amelot, désormais 1er vice-président de la CC Plains et Monts de France,chargé du développement économique et de l’aménagement, s’attèlent enfin à la conclusion du CDT, toujours en panne.

Très bonne nouvelle donc (enfin, restons prudents, car de nos jours, les annonces…)

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire