C’était l’AG du Pays de Roissy-CDG, au Pullman

Le président de Pays de Roissy, Joël Sonnes, en train de présenter le rapport moral

C’est traditionnel depuis 11 ans maintenant (revoir le 10eme anniversaire ici), l’association du “Pays de Roissy” a tenu son assemblée générale ordinaire ce lundi 7 juillet. C’était au Pullman de CDG.

cliquez pour voir l'ensemble des rapports

Le président de l’association, Joël Sonnes, (qui est aussi le directeur du Pullman) a présenté le rapport moral, puis chaque animateur des groupes de travail ont exposé les actions menées au cours de l’année et les prévisions pour l’année prochaine. Chantal Romand, qui est la secrétaire générale de Pays de Roissy a présenté le groupe de travail “communication” et on pouvait voir, dans le slide,  la carte du Grand Roissy, dont l’association figure parmi les annonceurs. Elle a annoncé, enfin, la future refonte de leur site web (qui en a bien besoin…).

[easyrotator]erc_16_1405051476[/easyrotator]

La soirée s’est terminée, comme d’habitude, par un super cocktail, avec animations, jeux… C’était très sympa, comme toujours. Rappelons que Pays de Roissy, avec le soutien d’Air France, a été “créée en juin 2003, l’association regroupe de nombreux acteurs socio-économiques et politiques impliqués dans la vie locale, et issus des 109 communes réparties sur 4 départements – L’Oise, le Val d’Oise, la Seine-Saint-Denis et la Seine-et-Marne – qui composent le Pays de Roissy*. L’association , dès l’origine, s’est donné pour objectif de rassembler élus, chefs d’entreprise, personnalités locales et associatives, tous adhérents à titre individuel et personnel, avec le support d’entreprises intéressées par cette démarche collective. * A noter que la notion de “pays” est entendue ici au sens de territoire, sans autre connotation juridique et socio-politique”.

Elle a, tout au long de ces 11 années, multiplié les initiatives, dans les domaines économique (c’est J-F Benon, Directeur du CEEVO qui anime ce secteur depuis le début), culturel, des transports, formation et emploi, logement. Elle a permis, j’en témoigne, que les élus du Grand Roissy apprennent à se connaitre (ce qui n’était pas encore le cas voici 10 ans) et ainsi favorisé le travail en commun et les structures officielles actuelles . A noter aussi que, dès le départ, le sud de l’Oise est présent dans l’association, ce qui remarquable, car on l’oublie souvent, celui-ci fait partie intégrante du Grand Roissy. J’ai d’ailleurs rencontré ce soir-là (je l’avais eu au téléphone avant), Bruno Dellinger, qui est le nouveau directeur du développement économique de la CC Pays de Valois. L’association est ouverte à tous et je vous recommande d’y adhérer. EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire