Le Conseil général du Val d’Oise a eu 50 ans le 11 juillet. Suggestions…

Il y avait séance du conseil général du Val  d’Oise, ce vendredi 11. Occupé par la diffusion de la Carte du Grand Roissy, je n’ai pas pu la suivre sur internet, comme il est possible de le faire depuis des années.  On pourra regretter ici que la vidéo ne reste pas sur le site web du CG, de même que les compte-rendus des séances s’arrêtent en… 2013.  Voici un compte-rendu partiel et une foto, piqués sur le Facebook du Ceevo, l’agence de développement économique du département, qui a vu sa subvention annuelle votée, comme d’habitude, à l’unanimité, lors de cette séance. Celle-ci a aussi évoqué les 50 ans (le 10 juillet) de ce jeune département (fêtera t-il ses 60 ? ). Un film réalisé à partir des archives de l’INA, relatant l’histoire du “95” a été diffusé pendant la séance. Ça serait bien de pouvoir le voir sur le site du CG… EV

Voici le CR sur le FB du Ceevo, que je vous recommande car il est tenu à jour régulièrement (par son directeur, J-F Benon, qui écrit plus vite que son ombre…):

Adoption ce matin, à l’unanimité, par les élus du Conseil Général du Val d’Oise de la délibération accordant une subvention annuelle de fonctionnement au Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise, l’Agence de Développement Économique du Département.

A l’occasion de la séance plénière du Conseil général du Val d’Oise, à Cergy, les élus de l’assemblée départementale, à l’unanimité, ont voté l’attribution de la subvention annuelle de fonctionnement au Comité d’Expansion Économique du Val d’Oise (CEEVO), sur la base du rapport d’activité et des projets d’actions présenté par François Scellier, Président du CEEVO, Premier Vice-président du Conseil général, Député du Val-d’Oise.

L’occasion pour le Président du Conseil général, Arnaud Bazin, de confirmer l’importance de la politique d’appui au développement économique et à l’attractivité du Val-d’Oise parmi les orientations stratégiques de l’assemblée départementale, et la volonté de soutenir et de conforter les actions déployées par le CEEVO, sur le plan local, national et international, en préservant ses moyens financiers dans un contexte financier pourtant particulièrement contraint.

L’opportunité également de témoignages positifs sur l’action du CEEVO au service de la promotion et de l’attractivité économique du Val-d’Oise, de la part des autres élus de l’assemblée départementale, tous groupes politiques confondus.

Le CEEVO, qui a fêté son 40 éme anniversaire l’an dernier, est certifié pour l’ensemble de ses activités selon la norme qualité ISO 9001 depuis 1999. Il s’ agit de la première des Agences de développement économiques en Île de France, créée en juin 1973.

www.ceevo95.fr — avec François Scellier, à Ceevo – Comité d’Expansion Économique du Val d’Oise.

Partagez cet article

Laisser un commentaire