Anthony Arciero en fait un peu trop !

cliquez pour avoir la lettre en entier

Anthony est conseiller municipal de Survilliers (95) et conseiller à la CA Roissy Porte de France. C’est un jeune homme très dynamique et talentueux (il est aussi responsable des “Jeunes UMP” du Val d’Oise). Je l’avais carrément soutenu lorsqu’il s’était présenté aux dernière municipales contre le maire sortant (UMP)  Jean-Noël Moisset. J’avais même prévu la victoire du jeune militant (revoir ici). Bien imprudemment d’ailleurs car l’ancien maire a été réélu.

Hier, j’ai eu la surprise de recevoir de la part d’Anthony ça: une lettre à la population (la voir ici) qui s’oppose à la volonté du maire de modifier le plan d’aménagement et de développement durable (PADD) de la commune en prévoyant (foto) un nouvel aménagement urbain le long de la RD 317 (il y aura débat la-dessus au conseil municipal de jeudi prochain. Renseignements pris, il s’agit d’une parcelle d’environ 20 ha qui devrait accueillir la nouvelle gendarmerie (actuellement à Fosses), des logements et de l’activité. Le projet est dans l’air depuis un an et a le soutien de la CA.

“Promoteur vorace”

Mais pas celui d’Anthony ! Bon, pourquoi pas pourrait-on dire, bien que ce soit étonnant. Ce n’est pas tant la position de principe du jeune conseiller municipal qui pourrait faire sourire, c’est l’argumentaire qu’il développe qui m’a fait carrément éclater de rire. On aurait dit que cette lettre a été rédigée par mes P’tits Loup ! Lisez bien: on y trouve pêle-mêle la dénonciation d’un “promoteur vorace” (je ne sais pas encore qui c’est mais j’ai une idée), la défense des commerces de proximité menacés, la menace sur la “ruralité”, le saccage de l’identité communale, et la dénonciation des “temples de la consommation” que sont “Aéroville, O’Parinor, Usines Center et bientôt Europa City”, pas moins et autres non au bétonnage, stop aux manigances !

J’ai eu Anthony hier au téléphone pour essayer d’en savoir plus. Il est resté sur ses positions que j’ai vraiment du mal à comprendre, sauf à les expliquer par son besoin d’exister après sa défaite (c’est toujours amer) des municipales. Je lui ai donc suggéré d’aller faire un tour le week-end prochain à la “kermesse écolo” organisée par mes P’tits Loup (voir ici) contre le Triangle de Gonesse (et surtout, bien sûr contre Europa City…), où il pourra se réconforter auprès des vieux baba cool qui tiennent exactement le même langage que lui… Il pourra ainsi les appeler à la rescousse pour s’opposer au projet du maire… N’empêche, il m’a bien fait rire avec son tract…  Allez, Anthony, trouvez autre chose… EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire