Visite en avant-première du multiplex Cinécité, qui ouvre le 1er octobre

Les délais ont été respectés. Comme nous vous l’avions annoncé (revoir ici), le complexe cinéma (14 salles) du Centre commercial O’ Parinor va ouvrir ce 1er octobre.

Nous sommes allés le visiter samedi dernier, cornaqués par Yannick Syda, le jeune directeur (37 ans) du complexe qui s’appelle Cinécité. Les ouvriers étaient en train de terminer les salles d’accueil, les salles (14 et 2600 places), elles, étant déjà prêtes.  L’ensemble a vraiment de la gueule !

C’est Hammerson, le propriétaire d’O’ Parinor, qui a construit ce multiplex pour UGC, la célèbre société de cinéma.  Il s’étend sur plus de 7 000 m2, sur trois niveaux (au troisième on aperçoit la Tour Eiffel). C’est l’architecte Alberto Cattani qui a conçu l’ensemble. Vous pourrez voir les détails dans le dossier de presse ici.Vous y trouverez aussi une interview du Yannick Syda, qui a fait toute sa carrière à UGC. C’est un passionné ! Il m’a confié qu’il avait découvert  RoissyMail depuis qu’il a été pressenti pour diriger Cinécité. En faisant des recherches sur le web, il est tombé sur plusieurs articles que nous avions écrit sur le sujet (RM super référencé !).

[easyrotator]erc_49_1412053775[/easyrotator]

Le centre sera inauguré officiellement ce soir (sur invitation).  Dans le dossier de presse, vous trouverez aussi la programmation à venir (dont en avant-première, “Samba”- dont une partie  a été tournée à O’ Parinor-  le 7 octobre, en présence d’Omar Sy et de Charlotte Gainsbourg) , les tarifs …

Après, nous sommes allés nous promener dans le centre commercial. Je n’y étais pas allé depuis la fin des travaux. Eh bien la rénovation et l’extension sont une réussite ! L’espace restauration, près du cinéma, offre un grand choix.

[easyrotator]erc_30_1412054250[/easyrotator]

Nous sommes surtout allés à Primark, dont j’avais tellement entendu parlé. Un monde fou ! Faut dire que les prix sont incroyables. J’ai acheté deux chemises, l’une a 15 €, l’autre à 7 ! Quant à Bignon, elle a failli acheter la moitié du magasin ! Il était impressionnant, pendant qu’on continuait notre shopping dans le Centre, de voir que presque une personne sur deux (il y avait beaucoup de  monde) portait un ou plusieurs sacs (en papier) Primark …

Bon, pour revenir sur le cinéma, 14 salles Cinécité, plus 12 salles à Aéroville, l’offre est désormais disponible sur le Grand Roissy (en attendant un autre multiplex à Claye-Souilly ?)… EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire