Terres de France avance sur son Colisée : appel d’offres pour une salle de 8 à 12000 places, sur Aérolians, à Tremblay

Le Colisée, au milieu d'Aérolians

La CA Terres de France (Tremblay, Villepinte, Sevran) a publié récemment un communiqué faisant état du lancement d’un processus de consultation pour la réalisation d’un projet qui lui est cher : le Colisée (voir les détails ici) , une  grande salle mutifonctionelle (spectacles, sports…). Celle-ci est prévue depuis 2011 au cœur de la ZAC Aérolians (dont les travaux d’aménagement par l’AFTRP avancent vite): 200 hectares au sud de CDG. Terres de France précise que le projet a déjà suscité l’intérêt de “partenaires institutionnels, d’entreprises d’événementiel, de fédérations et de comités sportifs ainsi que de nombreux athlètes de haut niveau”.

L’ouverture du Colisée est fixée à 2018. E la CA s’est payée lundi dernier deux pages dans la Parisien 93 pour faire déjà la promotion du projet (cliquez ci-contre pour les voir).

Deux salles de 12 000 places ?

Il reste une inconnue. Si l’on considère que Sarcelles (95) travaille elle aussi sur un projet identique appelé “Le Dôme” (projet inclus dans le CDT Val de France), pourra-t’il y avoir deux équipements de ce genre, à quelques kilomètres l’un de l’autre?  Sarcelles a déjà lancé des appels d’offres, en juillet dernier (voir l’article du Parisien). On n’ a pas réussi à savoir si des offres ont été déposées. On suit ça pour vous. EV

La vidéo d’Aérolians

Partagez cet article

Laisser un commentaire