Elections départementales de mars: un ticket Arciero-Rusin pour le nouveau canton de Goussainville?

Les nouveaux cantons du Val d'Oise

Anthony Arciero
Isabelle Rusin

Le 22 mars prochain aura lieu le premier tour des élections cantonales (qui s’appellent maintenant départementales, suite à la réforme, voir ici). tous les cantons ont été modifiés. Dans le Val d’Oise, pas mal de changement (qui n’ont pas plu à Arnaud Bazin, président (DVD) du Conseil général, voir ici) . Le nombre de cantons est désormais passé à 21 et le nombre de conseillers passe de 39 à 42. Mais le grand changement apporté par la réforme c’est que nous voterons désormais pour un binôme de candidat (H/F). Il y aura donc deux conseillers par canton.

Il y a un nouveau canton de Goussainville (auparavant composé des seules Louvres et Goussainville) et notre commune d’Epiais-lès-Louvres, qui était bizarrement dans le canton de Gonesse avant la réforme en fait désormais partie, ce qui est plutôt bien. Mais Roissy-en-France non…

Le scoop c’est qu’on apprit qu’Antony Arciero, le responsable des jeunes UMP du 95, qui avait déjà fait part de son intention de se présenter aux départementales de mars, a choisi Isabelle Rusin, maire d’Epiais-lès-Louvres  pour faire le binôme avec elle. Ils ont envoyé une lettre à tous les maires du canton,lettre que vous pourrez lire ici. J’ai été surpris par cette nouvelle, car je ne connaissais pas les opinions politiques d’Isabelle.  Mais c’est un bon choix à mes yeux.

Le nouveau canton de Goussainville

Le problème pour eux, c’est que les jeux ne sont pas fait. D’abord l’UMP donnera ses investitures le 9 décembre. Mais, selon nos informations, le président de l’UVO (Union pour le Val d’Oise, le label des conseillers de droite et du centre) préférerait soutenir Jean-Marie Fossier, maire (DVD, tendance centriste) de Louvres et successeur de Guy Messager, maire honoraire, qui avait été conseiller du canton pendant des années. Et on voit mal comment l’UMP pourrait s’opposer à… l’UVO (ou vice-versa).

A gauche, on saura qui seront les candidats à la candidature aujourd’hui et si donc le conseiller sortant Luc Broussy se représente (ou pas…). EV

Partagez cet article

1 réflexion au sujet de “Elections départementales de mars: un ticket Arciero-Rusin pour le nouveau canton de Goussainville?”

Laisser un commentaire