Tremblay et Aulnay … olympiques?

cliquez pour lire le rapport

Dans un communiqué (à lire ici) , François Asensi député, maire de Tremblay et président de la CA Terres de France), Bruno Beschizza, maire d’Aulnay et Jean-Yves Durance, président de VIPARIS se sont félicités “que le rapport du Comité français du sport international, présidé par Bernard Lapasset distingue leur territoire pour accueillir les JO de 2024“. Ainsi le Parc d’Exposition de Villepinte (propriété de VIPARIS) le projet du Colisée (cher à François Asensi) à Aérolians, et la friche PSA pourraient être retenus parmi les sites possibles en cas de confirmation de la candidature de la France aux JO. Le “village olympique” et une piscine pourraient être installés sur le site PSA.

S’agissant du Colisée, ça tombe bien pour la CA Terres de France qui délibérait, pas plus tard que le 9 février, sur un marché d’assistance à maîtrise d’ouvrage (juridique, technique et financière) en vue d’un projet de contrat “PPP” pour cette Aréna de 12000 places (le rapport, voir page 33, estime, dans les besoins non couverts, à 7  le nombre d’ arénas à construire -de quoi réjouir la CA Val de France ?-).

Mais s’agissant de la friche PSA (180 ha, et non 300, comme on le lit dans la vraie presse), c’est très étonnant. Si ça devait se faire, cela voudrait dire que les autres projets, présentés l’année dernière par le maire (revoir ici) ne seraient plus à l’ordre du jour et qu’il faudrait attendre 2024? Et après, on en  fait quoi du village olympique ?

A suivre…. EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire