Nouveaux logements de l’écoquartier : c’est bien parti cette fois ! Louvres sexy !

L'immeuble témoin de Nexity Apollonia

On peut dire qu’il a poussé comme un champignon, et j’ai quasiment rien vu  ! Faut dire que depuis qu’il y a une grande déviation pour arriver à la gare de Louvres, je ne vais plus beaucoup faire mes courses au Simply d’à côté. Construit en 6 mois, l’immeuble témoin de Nexity Apollonia, conçu par l’atelier Roland Castro-Sophie Denissof & Associés, a été inauguré jeudi dernier. Situé à un jet de pierre de la gare, entre la brasserie-tabac (fermée car elle a été rachetée par l’opération, ais-je appris. Dommage je l’aimais bien) et le supermarché Simply, il donne le coup d’envoi aux 3340 logements qui seront construits d’ici 15 ans à Louvres et Puiseux-en-France (Quartier Gare de Louvres 850 logements, dont 106 livrés en 2017, Frais-Lieux (2050) et Bois-du-Coudray (440) à Puiseux).

Arrivée des maires. Castro était sorti fumer une clop, ça tombait bien. Z'avez vu Messager avec sa nouvelle coupe Rock n' Roll ?

C’est Roland Castro qui est à la manœuvre, comme maître d’œuvre et architecte.

Au milieu, c'est le maître Roland Castro (qui n'a pas changé de pyjama depuis 30 ans), à droite c'est son associée Sophie Denissof

L’espace de vente est déjà opérationnel, au pied  de l’immeuble. On peut y voir une grande et belle maquette du futur quartier gare.

Jeudi midi donc, visite de la presse et “inauguration” en présence notamment des maires de Louvres (Jean-Marie Fossier), de Puiseux  (Yves Murru), du DG de l’EPA Plaine de France (Damien Robert), aménageur de l’écoquartier, et du président d’Apollonia (Yann Doublier). Sans doublier l’excellent maire honoraire de Louvres Guy Messager.

de dà g: Muriel Chaudet (DGA Roissy PDF), Yves Murru, Damien Robert (Damé!!) et J-M Fossier

On a visité les deux appartements décorés: un T4 duplex avec mezzanine, et un T 5 avec patio. Très jolis, spacieux, bien agencés:  ça donne envie.

Cliquez pour voir la plaquette commerciale (très bien faite)

L’ensemble du programme gare représente un investissement de 175 millions d’euros quand même. Les promoteurs sont donc Nexity Apollonia et Icade (pour 82 appartements, mais Icade, joint au téléphone ce matin, nous a indiqué avoir suspendu sa commercialisation, sans qu’on nous sache nous dire pourquoi) Voyez le communiqué de presse, pour en savoir plus.

[easyrotator]erc_99_1434819405[/easyrotator]

Louvres sexy !

Louvres et Puiseux (qui feraient bien de fusionner, c’est mon avis depuis longtemps) sont extrêmement bien situées : à une encablure de CDG et de Paris Nord 2, et proches de toutes les ZAE du Grand Roissy, hors zone de bruit, reliés par le RER D (on oubliera un instant le bazar sur cette ligne). Louvres est une ville calme, verte, vieille et moderne, bien gérée (à part les panneaux Decaux qui deviennent de plus en plus illisibles), dotée de deux collèges public, et d’un établissement scolaire privé (catholique) “Paul Ricoeur”, qui cartonne (mais qui n’a visiblement plus de site web), des services médicaux en suffisance (un salut à l’excellent Pierre Porte, lecteur assidu, qui tient la belle pharmacie à l’entrée de la ville, en venant de Villeron), un notaire, un huissier (coucou à lui, lecteur de longue date), des équipements sportifs, un club d’équitation, des restaurants, le musée Archéa, la gendarmerie, le centre de secours des pompier 95, cinq agriculteurs (dont le maire), une superbe salle de spectacle…

Et ces deux communes sont membres actives de l’excellente (et exemplaire) CA Roissy Porte de France .

Et Louvres est aussi sexy ! Pas seulement demain, mais depuis, depuis… 15 ans au moins, dans un magnifique établissement classé (un ancien hôtel-dieu du Moyen-Age… . Voyez-ça ici, puisque, visiblement, beaucoup de personnes l’ignorent… (ils devraient faire une bonne pub ici…).Nexity devrait en faire un argument de vente (si, si) , tant pour les jeunes couples que pour les retraités! (purée, avec ça, je peux dire adieu à la pub que je leur ai proposée).  EV

[easyrotator]erc_74_1434816665[/easyrotator]

vues des appart’ décorés

Partagez cet article

Laisser un commentaire