Belle cérémonie pour le départ à la retraite de Geneviève Negri

Geneviève avec le préfet Riffaut

Elle manquera à tout le monde de la communauté des aéroports CDG et du Bourget. Et à moi aussi : chargée de la communication et des relations “partenariales” de la préfecture des Aéroports (CDG et Le Bourget (au passage, la préf’ 93 pourrait améliorer la présentation de cette page…) Geneviève m’aura été très précieuse. Toujours disponible, ‘open data” (et en plus souriante et attachante) pendant les 11 années qu’elle aura occupé ce poste important (et même avant, je l’ai connue au service de presse de la préfecture de Seine-Saint-Denis).

Mais l’heure de la retraite (qu’elle a prise tardivement, comme si elle ne voulait pas partir…) a sonné. D’où ce pot de départ, lundi 22, qui s’est déroulé à la Maison de l’environnement de CDG. Il y avait beaucoup de monde ! Son patron, bien sûr, le préfet Riffaut, qui a prononcé un beau discours (que j’ai raté, étant en retard), mais aussi Jacques Lebrot, le premier sous-préfet “des aéroports” avec lequel elle avait “essuyé les plâtres”pour installer les nouveaux services de l’Etat, et celui qui lui a succédé ensuite, le préfet Espagnol. Il y avait aussi Franck Goldnadel, DG de CDG, le docteur Bargain, Albert Holl, l’ancien secrétaire général de la préfecture, Nadine Joly, ancienne patronne de la PAF, Chantal Romand (Pays de Roissy CDG), Stéphane Devauchel (ADP), également maire de Saint-Soupplets, Alain Vidal, pour ne citer qu’eux… Et bien sûr toute la famille de Geneviève (foto).

Geneviève,son mari Dan, leurs enfants et petits-enfants. Belle famille, non?

Après l’intervention du préfet, elle s’est fendue d’un discours original de remerciements, ponctué de témoignages et de souvenirs, que je vous invite à lire ici: une tranche d’histoire de CDG (et des petits secrets…).

Geneviève n’échappe pas à la règle. Comme tous ceux qui sont partis de CDG, soit en retraite, soit pour mobilité professionnelle, en étaient tristes et faisaient tout, après, y pour revenir (exemple Nadine Joly ou Patrice Bonhaume, revoir ici, de la PAF, pour ne citer qu’eux). D’où aussi le succès de “Génération CDG”, créée voici 13 ans par Alain Vidal et ses amis. Et tous ceux-ci, comme Geneviève, restent des lecteurs assidus de RoissyMail !

Bonne retraite, Geneviève, et merci pour tout. Mazel tov ! On reste en contact, de toutes façons… Bises. EV

[easyrotator]erc_0_1435484099[/easyrotator]


Partagez cet article

Laisser un commentaire