Philippe Sueur, nouveau président du CEEVO

Philippe Sueur, vice-président du conseil départemental du Val d’Oise (chargé du développement économique) maire d’Enghien-lès-Bains, a été élu président du CEEVO, le comité d’expansion économique du département. C’est une bonne nouvelle car c’est un homme qui connait l’entreprise, et la ville qu’il dirige est ouverte au monde. C’est le 7ème président (le CEEVO a été créé en 1973). Voici la liste des anciens présidents: M. Bichet, Francis Delattre, Bernard Février, Yannick Paternotte, Alain Leikine, François Scellier.Vous trouverez la liste des membres du “nouveau” CEEVO” ici. A noter que Michel Aumas, maire d’Arnouville est premier vice-président, et qu’Anthony Arciero, conseiller départemental (Canton de Goussainville) est le trésorier et Jean-Noël Moisset, maire de Survilliers est membre du bureau.

Bonne occasion pour saluer l’action du CEEVO, que je suis depuis des années. Avec des moyens somme toute assez limités (son budget et son rapport d’activités annuels sont toujours votés à l’unanimité et avec les félicitations du Conseil départemental) il est très actif sur le territoire et bien au-delà. Il a développé depuis longtemps une “filière asiatique”: un bureau de représentation à Osaka (ce qui explique le nombre d’entreprises nippones dans le Val d’Oise), puis à Shanghai. Il aide les entreprise de multiples manières, notamment en facilitant leur participation à des salons en France et à l’étranger, mais aussi en mettant à leur disposition de nombreuses études ou informations personnalisées.

Bonne occasion aussi pour dire tout le bien que je pense de Jean-François Benon, le DG du CEEVO (bien connu ici, c’est un  passionné  pour le Grand Roissy et un grand connaisseur du transport aérien) que je connais depuis… 1993 ! C’est une “personne ressources” pour moi depuis cette date. Sa culture économique et territoriale (et générale) est immense. Je vais vous faire une confidence: depuis que je le connais, il ne se passe pas une semaine sans qu’on échange sur des sujets divers, et c’est toujours un grand plaisir pour moi. C’est quelqu’un d’agréable, très ouvert, imaginatif et travailleur acharné (presque stakhanoviste !. Et certainement l’un des meilleurs “développeurs” de France, sinon le meilleur.  EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire