Eloge de la hot-line d’Apple France. Et pas de la cold-douche…

It's an apple

Je ne crois en rien, mais à la “loi des séries”, si… Et, depuis deux ou trois semaines, encore plus.  Il s’agit de problèmes … domestiques.  Je vous la fais courte : panne de batterie de ma voiture un samedi à minuit à Epiais, au moment où je devais rentrer à Paris (merci, une fois de plus, pour l’efficacité du service dépannage de la GMF, qui a réglé le pb le dimanche matin). Puis après contrôle technique et révision de ma Clio, sur lesquels j’avais trainé (merci au garage de La Poste à Tremblay, pour leur efficacité, rapidité, patience et gentillesse depuis… 1998).  Panne de ma Free box à Paris (je travaille avec…) depuis le 1er juillet. Je suis free depuis longtemps (en fait depuis bientôt 61 ans), j’apprécie la qualité et le prix de la connexion et des prestations, du téléphone portable… Mais là, je craque. C’est toujours pas réglé à ce jour, après … 30 coups de fil (au moins), échanges de plusieurs pièces tardifs (quand les techniciens hotline Free -qui ne comprennent pas toujours français…- ne savent pas, ils changent les pièces), livraison d’UPS sans prévenir, de Chronopost contradictoire…

Pourtant, il y a deux jours, un “conseiller” sympa de Free me donne un tuyau : je peux partager ma connexion internet avec mon Iphone (personne ne me l’avait dit, et je suis pas un geek). Waouh, super, ça marche (alors que Freewifi marchait quand il le voulait).

Hier vers 11h, je vais faire une course, en laissant la synchronisation de l’Iphone (6 Plus svp, la classe à RoissyMail, pour presque 1000 pommes…) se dérouler. Je rentre et là patatras ! L’I Phone complètement bloqué ! Pas moyen de rebouter quoique ce soit ! Résultat des courses : l’internet inerte, plus aucun téléphone… Ça me faisait penser à ça…

Le pire, c’est que les techniciens de Free devaient venir hier entre 14 et 16H (y’a bien un pb de fibre optique, comme je leur avais dit, moi pas geek, depuis 2 semaines). J’attends, inquiet. je sais qu’ils ont les coordonnées pour accéder à mon appart, mais…

Douche (très) froide

15H30 . Rien. je me décide à aller me connecter à la brasserie serbe (eh oui, pendant la guerre, y’avait plus de Serbes ici, que des Croates ou des Yougoslaves qu’ils disaient…) du coin, où Ayet, le serveur (super) me donne la clé de leur wifi. J’appelle la hotline d’Appel avec le tel du bar. Très bon accueil, patient, pédagogue, et en 3/4 d’heure, mon I Phone remarche (et moi je revis). Ça fait la quatrième fois, depuis mon I Phone 3, que je les appelle, et toujours au top ! Bravo et merci. Au moins je ne me serai pas ruiné en I Phone pour rien…

J’écoute mes messages. Trois des techniciens de Free (14H40) qui me disent qu’ils n’ont pas les coordonnées de mon appart, alors que je les avais données. Je rappelle Free, qui me redonne un RV au … 7 aout. Je reste zen… (mais je les boufferais!).

Et, cerise sur la gâteau, depuis hier matin, plus d’eau chaude (collective pourtant) dans la salle de bain. J’appelle les services de mon propriétaire (qui sont bien). Leur plombier m’a appelé tout à l’heure. On fait des tests. C’est au niveau de la copropriété, m’assure-t-il. On appelle le syndic à 17h. Abonnés absents…

Putain, j’aurais dû partir au Bénin avec Bignon ! Merci Air France…

Mais en tout cas, chapeau à la hotline d’Apple ( 0805 54 00 03 0805 54 00 03

Juré,  je ne me lave plus tant que l’eau chaude et la Free box ne fonctionneront plus ! Ne me croisez pas ! EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire