J’ai osé les VTC

Rachid (à gauche) et son frère Youssef

Pour me rendre à Orly, en aout pour prendre l’avion de Royal Air Maroc, j’avais personne pour m’y emmener. Hors de question que je prenne les transports en commun avec mes bagages. Reste donc le taxi, cher. Du coup je me mets à penser aux VTC (véhicules de transports avec chauffeur), car au moins j’aurai un prix fixe, et je verrai bien si, comme on me l’avait dit, la qualité de service serait au rendez-vous.

La veille du départ, j’ai cherché sur internet et j’ai choisi Allocab : 45 euros, payé en CB. Ils demandent le numéro de vol pour vérifier s’il n’y a pas de retard. Confirmation par mail et SMS. Ça me semble bien parti.

Le lendemain, je reçois un mot du chauffeur, qui est à l’heure. Belle voiture (Mercedes je crois), le chauffeur, Rachid, souriant, charge mes bagages. Et nous voilà partis. Discussion sympa, je lui apprends que c’est la première fois que je prends VTC. Hasard: il est aussi Marocain, donc pour aller à Casa, c’était marrant. J’apprends en fait qu’il a sa propre société (Bel Air Chauffeur Privé)  et qu’il passe parfois par Allocab, qui est en fait une centrale de réservation. Il me donne sa carte et aussi une belle plaquette de son entreprise. Arrivé à Orly, il fonce me chercher un chariot, y dépose mes bagages… Ça change des taxis effectivement.

Je lui promet de l’appeler pour qu’il vienne me chercher au retour. Ce que j’ai fait. Le 17, alors que l’avion de la RAM était sur le point d’atterrir, je reçois un SMS du chauffeur comme quoi il est là et attends le vol. Je le trouve facilement à l’arrivée (pancarte avec mon nom). En fait, c’est le jeune frère de Rachid (qui est le patron de Bel Air), il s’appelle Youssef. On a bien parlé, d’un peu de tout, des taxis, d’Uber, des islamistes… Très agréable!Et je paye 40 euros (et non 45 puisqu’il n’était pas passé par la centrale).

Je reprendrai les VTC et surtout eux, que je vous recommande. Voyez leur site web, très professionnel, vous saurez tout et pourrez voir leur flotte, impressionnante. Demandez Rachid de ma part ! EV


Partagez cet article

Laisser un commentaire