Après le salon musulman, Céline Pina fait le buzz médiatique. Vers un renouveau?

Céline chez Bourdin (RMC). Cliquez pour voir l'ITW

Céline Pina est conseillère régionale (PS) et a été adjointe au maire de Jouy-le-Moutier (95) jusqu’aux dernière municipales . Elle est surtout une voix différente dans ce parti (ou plutôt ce qu’il en reste), dont on peut dire  sans grand risque de se tromper, qu’elle quittera un jour (en tout cas elle ne l’exclue pas).

Je l’avais déjà “repérée” en 2010, lors de la campagne pour les régionales (revoir son interview ici). J’aimais déjà  son style, et sa manière de faire de la politique. L’an passé encore, elle s’était fait remarquer en se moquant d’une “niche” adoptée par la majorité (gauche) du Conseil régional (revoir ici).

Elle est une des rares élues a s’inquiéter du “communautarisme” montant dans notre société et à le dénoncer. Et dénoncer aussi son propre camp qui caresse (rejoint par la droite en général, au passage) les “communautés” dans le sens du poil, pour avoir les voix des électeurs musulmans. Son mari, Pierre Bouchacourt, ancien collaborateur de Dominique Lefebvre ( qui était maire PS de Cergy, et président de la CA, aujourd’hui député)  et ancien assistant parlementaire de DSK, est sur la même longueur d’onde que sa femme et avait fait son … outing politique (revoir cet article de RM de février dernier).

cliquez pour voir la vidéo du numéro de claquettes des Femen! On peut dire qu'elles ont eu des couilles !

Le fameux “salon musulman” de Pontoise, qui a été rendu célèbre grâce à l’intervention des Femen en pleine “conférence” de prédicateurs salafistes, a finalement permis à Céline, qui prêchait un peu dans le désert jusque là, de se faire entendre. Ce fut (et c’est encore), un véritable emballement médiatique. Interviews en pagaille dans la presse écrite nationale (voir celle du Figaro) et même internationale), sur les plateaux de télé et de radio (Bourdin sur RMC, et même LCI ou France 24 ! ) : tapez Céline Pina sur google et vous verrez. Je vous ai sélectionné cette vidéo de l’émission C dans l’air:

J‘ai appelé Céline hier soir, pour voir où elle en est. Elle a été un moment, au “conseil fédéral” du PS 95 menacée par le “premier fédéral” Rachid Temal (empêtré dans une belle histoire morale, voyez ça ici) d’exclusion du parti. Elle est très à l’aise et m’ a assuré qu’elle va continuer son combat. Malgré, évidemment, les accusations de la part de “gens de gauche” de “favoriser de Front national”. Comme si le FN avait besoin de ça…. Rires ! je sais ce que c’est, un Luc Broussy (ex, ex, ex, de tout, bobo en chef, battu à toutes les élections passées, et quand même membre de la direction du PS et sur la liste pour les régionales! ) n’arrête pas de me traiter de fasciste et de raciste, à défaut d’arguments (il n’en a pas et ignore même ce mot) ! Il ne doit pas savoir ce que c’est… Des fascistes et des racistes comme moi, j’en veux bien tous les jours !

Et bien moi, je lui souhaite bon vent et bon courage, à Céline !  EV

“PS” : voyez aussi ça …

Partagez cet article

Laisser un commentaire