Consensus pour le Colisée (sur fond de “Territoire 7″…)

C’était à l’espace Pierre Peugeot, au cœur de l’ancienne usine PSA d’Aulnay-sous-Bois, mercredi dernier. François Asensi, député maire (FG) de Tremblay et président de la CA Terres de France, en compagnie de Bruno Beschizza, maire (LR) d’Aulnay  avaient convié élus et beaucoup de responsables de fédérations sportives à une présentation du projet “Colisée”, une Arena de 10 000 places qui devrait être construite dans la ZAC Aérolians, à Tremblay.

Pourquoi à Aulnay, pouvait-on penser ? En fait, il faut savoir que Bruno Beschizza est aussi président du  SEAPFA, un syndicat intercommunal qui réunit, depuis 1971, les villes de Tremblay, Villepinte, Sevran, Aulnay et le Blanc-Mesnil. Il avait d’ailleurs été élu président avec la bénédiction de François Asensi revoir ici). Et qu’on est à deux mois et demi de l’intégration de toutes ces communes (avec Le Bourget et Dugny) dans la “Territoire 7” de la Métropole du Grand Paris. Et Aulnay (80 000 habitants) en sera la plus grande ville (et peut-être le siège ?). Compte-tenu des étiquettes politiques, la présidence de ce territoire reviendra à la droite. D’où l’intérêt pour François Asensi de prévoir de bonnes relations dans la gouvernance future.

François Asensi et Bruno Beschizza : l'entente cordiale !

Et, visiblement, ça marche ! Bruno Beschizza a d’ailleurs fait, ce soir-là, un discours enthousiaste, en appuyant grandement le projet Colisée, qui sera donc repris par le “Territoire 7”. Suivi par Asensi, tout aussi enthousiaste. Stéphane Baron, adjoint au maire de Villepinte (Martine Valleton, LR, qui était là, tout sourire) a également pris la parole, ainsi que les représentants du mouvement sportif.

Une présentation powerpoint du Colisée a permis à l’assistance de connaitre les détails et l’avancement du projet, que je vous invite à regarder en cliquant ci-dessus.Et, le jour même, le site web du Colisée a été mis en ligne (le voir ici), ainsi qu’un mur facebook et un compte twitter.

La soirée s’est terminée par un buffet dinatoire.

L'Espace Pierre Peugeot

Un mot sur l’espace Pierre Peugeot: il avait été construit par PSA en 2005, pour y loger salles de sport et locaux sociaux. Il a été confié par PSA, depuis avril dernier, au SEAPFA, pour une durée de 18 mois. Et, devant le bâtiment se trouve une piste de karting, qui avait aussi été construite par PSA, et qui est désormais gérée par l’association Rosny93 (la découvrir ici) EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire