Claye-Souilly: la rue Jean-Jaurès, réhabilitée, a été inaugurée

Yves Albarello et ses invités descendant la rue Jean Jaurès

C’était une promesse de campagne des dernières élections municipales à Claye-Souilly (77) : la réhabilitation d’une des rues commerçantes de la ville : la rue Jean-Jaurès. Samedi matin le maire (et député LR) Yves Albarello avait convié habitants, élus et entreprises ayant participé aux travaux à inaugurer la rue.  Le chantier aura duré 7 mois et couté 1.8 millions d’euros. Après la coupure du traditionnel ruban tricolore, tout  le monde a descendu la rue, avant de se retrouver à l’ancienne (et magnifique) maison Meignen, au bas de la rue, pour le non moins traditionnel cocktail.

Yves Albarello a fait un discours enjoué (comme toujours), à voir ici, dans lequel il a expliqué les détails de la réhabilitation. Il faisait beau, c’était sympa. Il y avait plusieurs maires de la CC Plaines et Monts de France (dont Sylvie Fassier, maire de Le Pin: on ne se quitte plus…). J’ai eu une bonne discussion avec Hervé Touguet, maire de Villeparisis.

[easyrotator]erc_66_1446375519[/easyrotator]

Claye-Souilly est une ville qui gagne être davantage connue, je pense. Elle l’est grâce à sa grande zone commerciale (avec notamment le grand centre “Les Sentiers de Claye-Souilly”) et la personnalité (bouillante…) de son député-maire. Maire depuis 1989 (réélu en 2014 avec un score soviétique  de 72.14%). Voyez son wikipedia ici.  La ville, agréable, est en constante évolution et le maire se fait fort de lui donner une forte couleur verte. Sur le plan historique, elle est intéressante aussi. Découvrez ici , comme je viens de le faire (j’aurais dû le faire depuis longtemps), l’origine du nom “Claye-Souilly”: c’était la “guerre”, au 19ème siècle, entre Claye et Souilly ! EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire