Beaucoup de beau monde pour l’inauguration du pont-rail de Louvres

Beaucoup d’élus (élections régionales dans l’air…?)  se sont rendus, jeudi dernier à l’inauguration du “pont-rail”de Louvres (revoir ici). En effet, il y avait de nombreux maires, conseillers départementaux (on a même vu Ali Soumaré…), le président du Conseil départemental Arnaud Bazin, et… même Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional, en présence de M. Yves Ramette, Directeur régional de SNCF Réseau (qui est le maître d’ouvrage. Le pont a été financé -10 millions d’euros- par la Région, le Département du Val d’Oise, et l’EPA).

Ils ont été reçus dans le local de vente de Nexity Appolonia, où Damien Robert, DG de l’EPA Plaine de France et l’architecte-urbaniste Sophie Denissof ont expliqué l’ambitieux programme du futur centre gare (revoir ici).[easyrotator]erc_57_1447752004[/easyrotator]

Puis il y a eu la traditionnelle cérémonie du ruban, suivie des discours de Jean-Marie Fossier (le voir ici) , maire de Louvres, d’Yves Murru, maire de la commune  voisine de Puiseux-en-France (le voir ici) et de Germain Buchet, vice-président de la CA Roissy Poste de France, en charge de l’urbanisme. Louvres et Puiseux sont ensemble dans le projet de l’écoquartier Louvres-Puiseux.

Et voilà l'travail!

Avait été, auparavant, projeté un film assez scotchant, montrant les travaux en accéléré: à voir absolument :

cliquez pour voir le film de la SNCF

Et voyez le communiqué de l’EPA publié suite à la cérémonie. EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire