Le site de maintenance d’Aulnay financé à 592 millions, la ligne 17 nord à 1.8 milliard

Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris a détaillé dimanche dernier, dans le Journal du Dimanche (voir ici), le dernier Conseil de Surveillance qui s’est tenu le 13 novembre. L’ensemble des lignes du futur métro automatique sont “engagées”, a annoncé d’emblée le président. Pour ce qui nous concerne,deux bonne nouvelles :  la SGP a décidé d’acter,592 millions d’euros pour le futur centre de maintenance des infrastructures et des trains des lignes 16 et 17, sur l’ancien site de PSA. Et 1.8 milliard pour la ligne 17 nord (Bourget RER- Le Mesnil-Amelot : 6 gares, 19.5 km). Voir le communiqué officiel, paru hier.  L’enquête publique pour ces deux-là est prévue en avril-mai 2016 et la mise en service de la ligne 17 nord pour 2024, jusqu’à CDG  (les J.O…), Le Mesnil attendra 2030… EV

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