Jean Rebuffel nommé “médiateur régional de la construction de logements”

Le préfet Carenco et Jean Rebuffel

Le préfet de région, Jean François Carenco, a installé auprès de lui, le 25 novembre, Jean Rebuffel comme “médiateur régional de la construction de logements”. Il s’agit en fait, selon le communiqué du préfet, pour ce nouveau médiateur, de fournir “un appui indépendant de l’administration à l’analyse des projets bloqués de logements collectifs pour faciliter leur mise au point et leur lancement effectif : débloquer des permis de construire, trouver un accord entre les parties sur les programmations ou les financements…“. Il pourra être saisi par les maires, les présidents d’EPCI, et même des promoteurs.

Il y a donc des “blocages”…Il aura peut-être du boulot ici avec le PEB “desserré” mais pas toujours appliqué d’une manière uniforme.

Jean Rebuffel, jeune retraité, est bien connu dans le Grand Roissy . Ingénieur général des Ponts, il a été notamment Directeur Départemental de l’Équipement de Seine-Saint-Denis, puis du Val d’Oise  Il s’est occupé (missionné par le préfet de Région de l’époque)  un temps de trouver des solutions, avec les élus, pour imaginer une “gouvernance” du Grand Roissy, après les deuxièmes “Rencontres du Grand Roissy”. Et avait fait avancer les choses car il a une grande capacité d’écoute et de persuasion. Malheureusement, cette mission n’a pas duré longtemps. Et après, on l’a envoyé présider un (énième) groupe de travail du les vols de nuit au sein de l’ACNUSA …

Voyez le reste dans le communiqué du Préfet, et notamment les coordonnées pour le joindre. On lui souhaite plein succès. EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire