Les projets et l’intercommunalité présentés aux entreprises

Ilham Moustachir, vice-présidente de la CA Val de France, chargée du développement économique, avait invité, vendredi dernier, des chefs d’entreprises du territoire pour une réunion d’information qui s’est tenue dans les locaux de la Communauté, à Villiers-le-Bel.

Au menu: une présentation de l’offre de la structure Débitex Télécom ( pour les entreprises), chargée de créer un réseau de fibre optique dans le Val d’Oise (et en Seine-Saint-Denis), faite par M. Dupont (voir la présentation ici). Puis M. Pesch, animateur de la démarche GSI (initiée par le CEEVO et Pays de Roissy CDG) qui vise à sensibiliser les entreprises et les collectivités sur les “nouveaux risques”, notamment en informatique (voir la présentation ici) .

Ilham Moustachir a ensuite fait le point sur les projets (comme l’Avenue du Parisis), les zones d’activités (état d’avancement du Triangle de Gonesse, ZAC Les Tulipes Sud ou Tissonvilliers 3 à Villiers-le-Bel…). On aura appris notamment la concrétisation du projet de centre de loisir à Gonesse (voir l’article ci-dessous).

Cliquez pour voir la présentation d'Ilham

Enfin, le président de Val de France, Didier Vaillant, a fait un exposé très complet sur la nouvelle grande intercommunalité (Roissy Pays de France) qui doit (sauf imprévu…) voir le jour le 1er Janvier 2016  : les CA  Val de France et Roissy Porte de France, ainsi que 17 communes de Seine-et-Marne seront alors fusionnées. EV

Ilham Moustachir, avec le président Vaillant, pendant la présentation de la future "grande interco"
Partagez cet article

Laisser un commentaire