Splendide initiative de l’Office de Tourisme de Roissy

Très érotique, la couv', je trouve...

Ce midi, à l’Orangerie de Roissy-en-France, a été présenté un livre édité par l’Office de Tourisme de Roissy-en-France (avec le soutien financier du Conseil départemental du Val d’Oise). Je savais que cet ouvrage était en préparation, mais sans plus, sinon qu’il s’agissait de montrer aux touristes (nombreux) de passage dans les hôtels de Roissy, les atouristiques du département. Je viens de le feuilleter et franchement (j’avais un peu peur…), je le trouve magnifique. Légendes en 3 langues (français, anglais, mandarin), belles fotos, mise en page alléchante, qui donne envie. Dommage que, pour l’instant du moins, on ne puisse pas vous le montrer en PDF. Il est toutefois en vente (29 € mais ça vaut le coup) à l’Office.

Ça a été fait sur une idée de Thierry Bogaczick, le vraiment dynamique, sympathique, imaginatif et talentueux (bon j’arrête) directeur de l’Office. Et réalisé par nos amis de l’agence RDVA (bravo à Corinne, la graphiste qui a bossé dur dessus).

Le livre, tiré à 6600 exemplaires, est destiné a être présent dans toutes les chambres d’hôtels de Roissy, afin de donner envie aux touristes de passage de visiter les sites du Val d’Oise, qui n’en manque pas.  Je me posais la question d’éventuels “vols” du livre. Thierry a fait une enquête dans des villes étrangères où ce type de livre existe: seulement 15% sont… détournés.

Bravo donc à tous. L’Office de Tourisme (dont j’avais critiqué, à tort, la naissance en 2003, mais je me suis rattrapé rapidement, grâce aux explications que m’avait données le maire André Toulouse à l’époque: il était venu me les dire à Epiais) est utile. Et bien au-delà de Roissy Village: il participe à la promotion de l’ensemble du Grand Roissy . Voyez l’équipe ici ? J’en témoigne : efficacité, service, sourires, constance  (et c’est pas souvent que je fais des compliments). L’Office va fusionner avec celui d’Ecouen. Je compte demander à son président, Patrick Petit (super!) et à André Toulouse une interview croisée sur les projets (notamment le classement en cours de Roissy comme ville touristique). On en saura plus.

Roissy-en-France ? c’est bien, très bien (à tous points de vues) !  EV

Partagez cet article

7 réflexions au sujet de “Splendide initiative de l’Office de Tourisme de Roissy”

  1. Un petit rajout :
    Merci à l’équipe de choc, de chic et de charme qui travaille au quotidien avec Thierry. MERCI les filles.
    Merci aux bénévoles qui travaillent pour l’O.T. (dans l’ombre).
    A bientôt pour de nouveaux challenges OT

    Répondre

Laisser un commentaire