Pierre Barros: “le gros sujet de l’année sera incontestablement l’agglomération Roissy Pays de France”. Soutien à Patrick Renaud

Pierre Barros pendant son discours, à l'Espace Germinal

Vendredi 15, c’était au tour de Pierre Barros, maire (ex PCF) de Fosses de présenter ses vœux aux personnalités. Comme tous, il a évoqué les attentats de 2015: ” non, je ne regretterai pas l’année écoulée. Trop de douleurs, trop de souffrances.”

Après avoir passé en revue l’action municipale de l’an passé et fait part des projets (notamment urbains: le centre ville de Fosses se transforme), il a  évoqué le regroupement intercommunal en cours et s’en est félicité :

En 2016, le gros sujet de l’année sera incontestablement la mise en place de l’agglomération « Roissy PAYS de France ».  Depuis plusieurs années maintenant, je restitue lors de la cérémonie des vœux les évolutions de notre environnement administratif en évoquant la Métropole du « Grand Paris » et une prochaine grande intercommunalité autour de l’aéroport de Roissy. Eh bien voilà, c’est fait !

Son enthousiasme est même allé un peu loin lorsqu’il évoque l’action des élus pour la création de cette grande Communauté (c’est l’État qui l’a décidée…): l’idée des élus du secteur a été d’organiser une communauté qui regroupe le plus largement possible les communes autour du plus important pôle d’attractivité, la base aéroportuaire Roissy Charles-de-Gaulle, pour être plus fort face au « Grand Paris ».


Et, comme chaque année d’ailleurs, il a rendu hommage à Patrick Renaud (droite…) et lui a publiquement affiché son soutien pour diriger le futur exécutif de Roissy Pays de France : Les prochaines semaines et les prochains mois vont être décisifs dans la construction de la gouvernance et l’organisation administrative de notre agglomération. Ce sera pour nous, les représentants de la ville de Fosses, l’occasion de renouveler notre confiance à Patrick RENAUD, qui a toujours fait preuve d’une vision ambitieuse et consensuelle au sein de Roissy Porte de France.




Partagez cet article

Laisser un commentaire