Stéphane Jabut : “il est vraiment temps de passer à autre chose” et de “cesser les combats juridiques”

cliquez pour lire la tribune en entier

Stéphane Jabut, est l’ancien maire (PS) de Dammartin-en-Goële (77, 8669  habitants en 2013, une des 17 communes inclue dans la nouvelle CA Roissy Pays de France). Il est aujourd’hui dans l’opposition municipale au maire (LR) actuel, Michel Dutruge.

Dans une tribune à paraitre dans le prochain bulletin municipal, il prend position nettement sur l’intercommunalité est estime qu’il faut désormais “passer à autre chose”, c’est à dire commencer à coopérer avec la nouvelle interco.

M. Dutruge insiste sur le caractère “cohérent” de la CC Plaines et Monts de France (PMF)à 37. Stéphane Jabut rappelle,, utilement je pense, que Michel Dutruge (par ailleurs ancien vice-président de PMF) avait, comme beaucoup d’autres et Bernard Rigault en particulier (mais aussi à l’époque Yves Albarello) mené une lourde bataille judiciaire pour empêcher justement PMF à 37, en refusant notamment l’insertion des communes de Villeparisis, Mitry-Mory, Compans et Le Pin, tout à gauche à l’époque, comme Dammartin. Avec ses communes, la majorité de PMF aurait été à gauche. Les élections municipales de 2014 étant passées à ce moment, Villeparisis et  Dammartin sont passées à droite et la majorité de PMF à 37 également. Du coup le territoire des 37 est devenu miraculeusement”cohérent” et  Bernard Rigault a été élu (enfin !) président de PMF, coiffant au poteau et par surprise, Yves Albarello qui convoitait aussi la présidence (revoir ce grand moment ici).

Un peu de mémoire ne fait pas de mal

Pour les nouveaux lecteurs de RoissyMail (mais aussi pour rappel pour d’autres), il n’est pas inutile, loin de là, de relire ces deux articles, écris en 2014, où l’on voit bien l’acharnement de Bernard Rigault contre la création de PMF à 37. Ça en dit long sur la soi-disant “défense de la cohérence de PMF à 37 ” chantée aujourd’hui par le même Rigault, qui n’a qu’un seul but, comme avant : être “président”!

Pour le premier article, cliquez sur la foto ci-dessus et pour l’autre c’est ici. EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire